Vers le 7e collège... un grand pas pour le sud de la ville

Publié le par Laurent Comparot

7College.jpeg

 

Hier soir, les aulnaysiens ont pu assiter à l'inauguration du gymnase du 7e collège. Cet espace sportif flambant neuf est en effet pour accueillir les élèves du tant attendu 7e collège, mais aussi en dehors des heures de cours à servir aux différents clubs sportifs de la ville.

 

Inauguré par Stéphane Troussel, président du Conseil Général de Seine-Saint-Denis et par Gérard Ségura, maire d'Aulnay-sous-Bois en présence des élus du Conseil Municipal, de Daniel Goldberg, député de la circonscription et de Matthieu Hannotin, vice-président chargé de l'éducation et de la jeunesse au Conseil Général, cet équipement suscite un véritable espoir pour toute la population du sud de la ville.

 

Il n'est en effet que la première partie d'un ensemble qui comprendra bien sûr le collège dont l'ouverture est prévue à la rentrée de septembre 2013.

 

Attendu depuis plus de 15 ans, ce collège est bienvenu pour accueillir une partie des 1090 élèves qui sont actuellement accueillis sur les trois sites du collège Le Parc.

 

Longtemps serpent de mer politique de la droite aulnaysienne, le projet n'a jamais été une priorité pour l'ancienne équipe dirigée alors par le tandem Gaudron-Chaussat qui a toujours su trouver des prétextes et des excuses pour repousser aux calendres grecques son édification.


Finalement, le 7e collège n'a pu voir le jour que grâce à l'action de l'actuelle majorité municipale qui en moins d'un mandat a réussi à trouver et à acquérir la surface nécessaire et à convaincre le Conseil Général de Seine-Saint-Denis de l'urgence de la construction d'un tel équipement.

 

Un grand pas pour nos enfants et notre ville d'Aulnay-sous-Bois.

Publié dans éducation - formation

Commenter cet article

petit-louis 22/09/2013 19:10


Je profite de mon repos dominical  ;.) pour laisser un petit commentaire. Je plussoie l'inertie de l'ancienne équipe municipale. Pour l'immobilisme  une équipe de champions . bon c'est
du passé , on va enfin voir ce serpent de mer de septième collège. 


 


 

LC 28/09/2013 14:47



Tout cela, c'était à l'époque où le sévissait le Jacques Chaussat à moustache, premier adjoint du Gaudron à moustache.


A noter qu'il ne faut confondre Jacques Chaussat à moustache au Jacques Chaussat sans moustache qu'il s'est précipité à l'inauguration du gymnase du 7e collège.