Usine d'amiante : une réunion pour faire le point

Publié le par Stéphane Legrand

Jeudi 27 mai à 19h00 se tiendra une importante réunion à l'école du Bourg 1 au sujet du chantier de désamiantage de l'usine CMMP.

 

interieurusine.jpgAlors que les travaux de démentèlement de l'usine poison qui a causé la mort de nombreux travailleurs et riverains, touchaient presqu'à leur fin, l'analyse des sous-sols ont révèlé la présence de crocidiolite (aussi appelée "amiante bleue") mais aussi des résidus d'hydrocarbure ou de vernis.

Ces mauvaises surprises n'ont été rendues possibles que par la déconstruction exemplaire du site mais occasionnent aussi des surcoûts et des délais supplémentaires.

 

Lors de la réunion, accompagné du maître d'oeuvre de la Sem Pact 93, le maire Gérard Ségura devrait faire le point sur ces divers aspects, répondre aux multiples interrogations que suscitent l'état réel du sous-sol. La question subsidiaire de la réintégration des élèves de l'école du Bourg 2 sera aussi au menu de la discussion.

Il sera aussi sans doute fait mention du travail de la commission mise en place pour rechercher les victimes présidée par le Dr Maurice Allouche.

 

Gérard Ségura devrait enfin réaffirmer la volonté de la ville d'aller jusqu'au bout de la démarche entreprise depuis son élection à la tête d'Aulnay-sous-Bois.

 

Lieu et horaire :

Quand : jeudi 27 mai à 19h00

Où : École du Bourg 1, 4 rue de Sevran École élémentaire Bourg 2 au 54 rue du Préfet Chaleil (au niveau du carrefour du Soleil Levant).

 

Ajout à 15h30 : suite au message d'Hervé Suaudeau (voir commentaire ci-dessous), nous avons contacté la mairie qui nous a confirmé que la réunion se tiendrait finalement à l' École élémentaire Bourg 2 (54 rue du Préfet Chaleil, au niveau du carrefour du Soleil Levant).

Publié dans pollution - amiante

Commenter cet article

Hervé Suaudeau 27/05/2010 13:38



Cher rédacteur anonyme (la maladie de l'anonymat vous remprend),


Comme je le précise sur http://www.monaulnay.com/2010/05/usine-damiante-precision-sur-la-reunion-de-ce-soir.html la réunion aura en fait lieu à l'école du Bourg II.