Temps de neige sur Aulnay

Publié le par Aulnay Autrement

DSC00219.JPGComme prévu la neige est au rendez-vous sur notre ville. A cette heure, malgré la mobilisation des équipes municipales de salage, la circulation est très difficile sur la ville. Les lignes d'autobus sont très perturbées.

 

Quant aux automobilistes, il faudra qu'ils s'arment de patience et fassent preuve de prudence. Nous rappelons les règles élémentaires de conduite sur neige.

 

- Mieux vaut reporter votre déplacement ! Si malgré tout, la neige vous surprend sur la route, suivez nos conseils :

- Réduisez votre vitesse (la neige sur un sol froid se transforme vite en verglas).

- Allumez vos feux de croisement. En cas de chute de neige, les feux de brouillard avant et arrière sont autorisés.

- Laissez la priorité aux engins de salage et circulez dans leurs traces.

- Démarrez et accélérez en douceur : si vous êtes confronté à une route enneigée, évitez les coups de volant. Démarrez prudemment et accélérez progressivement. Si vous patinez, passez la vitesse supérieure : un léger sous-régime aide souvent à reprendre le contrôle.

- Anticipez les dangers et évitez un freinage brutal : en effet, un coup de frein, même léger, est susceptible de vous faire partir en tête-à-queue. Anticipez donc pour pouvoir décélérer en levant simplement le pied.Si vous devez freiner avec trop de brutalité, et que les roues se bloquent, levez le pied du frein, attendez de retrouver de l'adhérence pour freiner (du bout du pied) une nouvelle fois. En virage : anticipez et tirez profit du frein moteur pour ne pas être obligé de freiner en arrivant dans le  virage ou au coeur de la courbe.

 

Le  bulletin d'alerte de MétéoFrance est valable jusqu'à demain jeudi 16h00.

 

D'ici là, courage et prudence.

Publié dans transports

Commenter cet article