Rythmes scolaires : Beschizza doit-il démissionner Claire Fouque ?

Publié le par Laurent Comparot

ClaireFouque

La nouvelle équipe des élus municipaux n'est en place que depuis quelques mois mais une figure s'est bien vite imposée dans le paysage politique aulnaysien : celle de Claire Fouque, 7e maire adjointe en charge de l'éducation.

Alors que l'éducation constitue un enjeu d'importance pour les parents d'élèves aulnaysiens, il semble que ce domaine d'intervention municipal faisse l'objet d'une gestion pour le moins particulière de la part de cette élue.

Certes, elle est parfaite pour faire voter les dotations municipales aux établissements confessionnels privés ou encore pour réduire la participation municipale aux caisses des écoles des écoles publiques de la ville.

Pourtant, les aulnaysiens l'attendaient sur le dossier certes difficile mais essentiel des rythmes scolaires. Les incohérences et la désinvolture adoptées par Bruno Beschizza quant à la gestion de ce déliquat dossier ne facilitent pas la tâche de cette élue. Mais face à l'inquiétude des parents et leurs justes revendications, Claire Fouque n'a eu cesse d'opposer que suffisance, arrogance, incompétence, désinvolture et inconséquence. De facto, elle ne maîtrise, ni ne suit les dossiers, allant même jusqu'à invoquer lors d'une réunion une expérimentation qui n'existait pas !

Même coachée par Christophe Darasse le nouveau directeur du pôle de service à la population, elle ne semble pas en mesure d'assumer ses fonctions d'élue en charge de l'éducation tant par son discrédit que par sa plus plate méconnaissance des dossiers... Il n'est pas sûr qu'elle soit en mesure de comprendre qu'elle ne constitue plus une interlocutrice crédible pour les acteurs du monde éducatif. Monsieur Beschizza devrait en tirer certaines conclusions et au plus vite pour le plus grand bien des petits aulnaysiens.

Publié dans éducation - formation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olivier.b 16/11/2015 20:52

j'ai eu l'occasion de discuter Avec Mme Fouque. Elle a tres bien répondu à mes questions, et en plus a su résoudre mon souci de juin 2015. Cette dame est respectueuse et à respecter.

Aulnay Autrement 20/11/2015 13:37

Elle n'a pas été l'institutrice de votre enfant ?

olivier.b 01/06/2015 20:09

bonjour,

j'ai fais une demande de derogation et à cause d'elle mon fils a perdu ça place à Nonneville alors que personne ne m'avait dit que le refus de derogation aurait pour effet sa perte de place à Nonneville.
je voulais aller à vercingetorix mais la commission a refusé et m'a proposé par courrier une autre ecole (gustave courbe) qui est 3 fois plus loin que Nonneville ou 1 fois et demi plus loin que Gustave.
est ce normal ? apparemment non. soit la commission acceptait ma demande, soit elle refusait et remettait mon petit à Nonneville et sans liste d'attente.
Une dame de la direction de l'education m'a promis que mon fils aurait une place pour la rentrée mais tout de meme, c'est un peu fort de me faire passer en liste d'attente alors que j'ai inscris mon fils tres tot.
cet article m'inquiete quant à la resolution positive de mon probleme.
il est question d'une reouverture d'une classe à vercingetorix le 18/06 une réunion sera faite pour cela...

cordialement