Quartier Tour Eiffel : le square Volpati sous pression

Publié le par LC - AA

graascar-copie-1.jpgLe projet du square Volpati, situé à l'angle des rues Vol­pati et Mar­cel Sem­bat, porté par les habitants membres du conseil de quartier Tour Eiffel est aujoud'hui remis en cause par une entreprise de lobbying, le tout sur fond de campagne électorale.

 

Ce projet assez intéressant vise à remplacer un parc de stationnement de 8 places par un square dans un quartier manquant cruellement d'espaces verts publics.

 

Alors que le projet était déjà très abouti et avait obtenu le soutien des membres du conseil de quartier Tour Eiffel dans le cadre de la démocratie de quartier, la droite au travers du parti radical membre de l'UMP s'était fait l'écho d'un certain lobby pro-voiture !

Un lobbying politique qui revient fort à propos sur la table alors que se profilent les élections cantonales.

 

De nombreux squares existent sur la ville sans qu'ils constituent des problèmes majeurs de voisinage et il semble surprenants que de tels arguments puissent être aujourd'hui avancés et mis en exergue. 

 

Quant au stationnement, il reste possible dans ce quartier pavillonnaire à condition que chacun partage l'espace public avec intelligence. Enfin pour éviter ces voitures ventouses qui peuplent nos rues, il faut savoir que la stationnement sans limite de durée sur la voie publique est loin d'être un droit. En effet, les véhicules laissés en stationnement en un même point de la voie publique ou de ses dépendances pendant une durée excédant sept jours consécutifs sont considérés comme en stationnement abusif et peuvent être mis en fourrière.

 

La création d'un espace vert est une chance et un facteur d'embellissement pour ce quartier, il serait incongru de vouloir s'en passer !

 

Dès à présent, tous les aulnaysiens doivent soutenir le projet du square Volpati.

Publié dans environnement

Commenter cet article