PSA Aulnay : Fillon et Besson gèrent le dossier !

Publié le par Laurent Comparot

fillon_peugeot.jpg

 

Suite aux révalations de Mediapart sur une éventuelle planification de fermeture de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois, François Fillon, premier ministre et Éric Besson, ministre de l'industrie ont décidé de gérer directement le dossier.

 

Le premier ministre avait rappelé qu'en tant que bénéficiaire du plan de sauvetage, PSA Peugeot Citroën était « redevable vis-à-vis de la nation qui l'a aidée ».

Une mise au point qui semblait sonner comme un avertissement à l'encontre de Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën.

 

Mais le ton s'est vite radouci avec le dirigeant du groupe automobile. François Fillon était en effet le samedi suivant l'hôte de monsieur Varin avec lequel il a fait un tour de piste dans un coupé Peugeot RCZ (voir photo ci-dessus) avant le départ de la 79e édition des 24 Heures du Mans automobiles.

 

Malgré le ton conciliant et les dénégations de la direction, de grosses incertitudes demeurent quant à l'avenir du site industriel, le cycle de production de la C3 (modèle actuellement produit à l'usine d'Aulnay) s'achevant en 2016 et le programme de "compactage de la production" n'étant pas officiellement abandonné.

 

Philippe Varin devra s'expliquer lors de la réunion du Comité central d'entreprise prévue le 23 juin prochain.

Publié dans économie

Commenter cet article