PLU : une, deux, trois manifs pour le prix d'une ?

Publié le par Aulnay Autrement

Si vous habitez dans le centre ou le sud de la ville, vous avez sans doute reçu dans votre boîte à lettre un tract rédigé par le collectif associatif opposé à la révision du PLU et à la construction de logement collectif et social. Ce collectif "apolitique" (dont certains militants et élus de droite distribuent pourtant les tracts !?!) appelle à une manifestation samedi matin devant la mairie.

  Comme le précise avec ironie le blog dirigé par Hervé Suaudeau, dans son article intitullé "Le maire va devoir faire face à deux manifestations", il se pourrait bien que ce jour-là deux ou trois manifestations se fassent face sur le parvis de l'Hôtel de Ville.

 

tract commun copieLa nouvelle de cette manifestation a sucité une grande émotion en particuliers parmi tous les aulnaysiens confrontés aux problèmes de logement.  Il convient de faire le constat d'une certaine colère sociale qui monte face à ces associations dont certaines (mais heureusement pas toutes) jouent la montre et l'atternoiement pour retarder le construction de logement pour les sans-logis mais aussi pour les jeunes couples souhaitant décohabiter. Ainsi, le collectif "Rassemblement pour la construction de logements neufs à Aulnay-sous-Bois" appelle à un rassemblement samedi à 10h30 face à la mairie pour soutenir les projets de construction de logements.

 

De leur côté, les trois partis de la gauche aulnaysienne (Parti Communiste, Parti Socialiste et Parti Radical de Gauche) et les personnalités locales appellent dans un tract distribué ce dimanche (voir ci-contre) à se réunir devant l'Hôtel de Ville samedi 5 juin 2010 à 10h30 afin de soutenir la modification de la PLU et la relance du logement sur notre ville.

 

Ces rencontres sur le parvis de l'hôtel de ville seront sans doute l'occasion pour les divers participants de pousuivre les discussions engagées cette fois-ci officiellement dans le cadre de l'enquête publique relative à la modification du Plan Local d'Urbanisme d'Aulnay-sous-Bois.

 

Qui osera encore prétendre qu'il n'y aura pas dialogue sur la modification du PLU ?

Publié dans urbanisme - PLU - PRU

Commenter cet article