Moi, j'aime bien Grégoire

Publié le par Laurent Comparot

 

coup de gueule

 

Aulnaysiens, vous nous connaissez peut-être l'adjoint au maire Grégoire Mukendi, du moins de vue. Il faut dire que Grégoire ne passe pas inaperçu par sa taille. Au point que j'ai toujours l'impression de retomber en enfance à ses cotés. Mais tout cela c'est pour l'anecdote.

 

Je n'aurais sans doute pas eu à vous parler de Grégoire s'il n'avait pas fait l'objet depuis des mois d'un certain lynchage médiatique. Au delà de la moquerie et du facétieux qui animent aussi ces colonnes, la libre expression est essentielle mais il faut encore qu'elle reste dans les limites du respect des uns et des autres, même des hommes politiques.

 

Hélas, tous n'ont pas le même sens de la modération et versent dans le nauséeux, l'infame.

C'est hélas le cas de ce blogueur qui a franchement dépassé les bornes. Il faut dire qu'entre deux copier-coller du Parisien, il n'hésite pas à publier une vidéo Alain Soral (si vous ne connaissez pas, c'est que vous n'êtes pas d'extrême-droite).

Jusqu'à présent cela n'allait pas au-delà du sous-entendu ou de l'allusion, mais désormais, le fameux blogueur s'est lâché. On ne sait jamais : cela peut toujours faire bonne impression au moment où les écuries qui se préparent à la course aux municipales recrutent.

Cela ne fait rire que Benjamin Giani, président du Q-Q Croix Blanche, le faux-nez de l'UMP et Hervé Suaudeau, candidat défait de EELV. Peut-être sont-ils preneurs ? Malheureusement, on a les fans qu'on peut.

 

Moi, cela me fait gerber.

 

Bref, tout ce que j'avais envie de dire, c'est que moi j'aimais bien Grégoire. Je pourrais dire que finalement, il vaut bien plus qu'un grand nombre de ses détracteurs réunis. Mais ce serait bien trop estimer ces derniers.

Commenter cet article

Marc MOREL 17/09/2013 11:50


 Le comble de l’hypocrisie est atteint lorsque
l’auteur du texte prétend aussi ne pas attaquer l’homme. Que penser des phrases suivantes, je cite M FLEUY :


« Grégoire Mukendi, dans ses moments de lucidité »


« Monsieur Mukendi fait aussi office de figurant ou d’intermittent du spectacle »


« conseil de quartier Vieux-Pays-Roseraie-Bourg qu’il co-préside (rires enregistrés) »


Seuls messieurs KARKIDES et SUAUDEAU ne trouvent rien à redire sur ces ignobles mots les justifiant même par
un prétendu système dont ils nous rabâchent tous deux les oreilles depuis 5 ans et que dire de monsieur GIAMI, soutien déclaré au candidat UMP  parachuté  qui lui trouve ce texte je cite »excellent », c’est tout dire !


Moi, aussi j’aime Grégoire MUKENDI  et je sais
pourquoi ! La campagne électorale avait bien mal démarré à droite avec M FLEURY, elle continue tout aussi mal avec les verts, mais peut-être ces connivences ne sont elles pas le fruit du
hasard ?


Marc MOREL


 


 



 

JEAN LOUIS KARKIDES 10/09/2013 22:45


Laurent,votre haine vous égare.


Voyez le commentaire d'Hervé sur Aulnaylibre, il est loin de votre article.


Bonjour à Hélène.

LC 12/09/2013 09:53



Haine ? Vous allez bien loin avec votre morale à deux balles qui tend à justifier l'injustifiable. Incompréhension, déception, mépris, je ne sais que choisir. Pour autant, il n'y a pas de quoi
devenir haineux pour autant. Mais, il y a des méthodes que je réprouve et je n'ai pas peur de le dire, même si cela vous dérange, vous et vos complices.



David Burlot 10/09/2013 17:08


Ah les cons.