Manuel Valls en visite à Aulnay-sous-Bois

Publié le par Laurent Comparot

VallsNoisy.jpgC'est accompagné de Gérard Ségura, maire d'Aulnay-sous-Bois et de Daniel Goldberg, député de Seine-Saint-Denis que Manuel Valls, le nouveau ministre de l'intérieur s'est rendu dans notre ville.

 

Après le commissariat de Noisy-le-Sec qui cristallise la malaise des policiers, c'était au tour de notre ville de recevoir monsieur Valls. Après une visite des locaux du commissariat, le ministre s'est rendu dans le quartier de Savigny où les habitants avec le soutien des élus sont en lutte contre la présence de dealers.

 

 

Cette première visite que le ministre a réservé pour la Seine-Saint-Denis est fortement symbolique car c'est un département le plus touché la faiblesse en moyens humains et matériels dédiés à la sécurité publique. Depuis plus de 10 ans, notre département a connu une réel désaffection de l'État dans ce domaine : inque plusieurs centaines de postes de policiers, les locaux sont souvent vétustes à l'image du commissariat d'Aulnay et le nombre de véhicules en état de fonctionnement est insuffisant.

 

Depuis 10 ans, malgré les promesses des ministres et de certains députés locaux de droite, la situation n'a eu de cesse de se détériorer. La politique aveugle de suppression de postes (12.000 postes à plein temps supprimés dans le Police Nationale et la Gendarmerie en cinq ans) n'a bien sûr pas arrangé les choses.

 

La visite du ministre à Aulnay a aussi été l'occasion de rappeler certaines revendications de nos élus locaux telles que l'édification d'un nouveau commissariat.

 

 

Voir aussi le Communiqué du maire d'Aulnay-sous-Bois ci-dessous.

 

 

 

 

2012-05-18 170350

Publié dans sécurité publique

Commenter cet article