Listes électorales : les dernières heures pour s'inscrire

Publié le par Aulnay Autrement

 

Si vous n'êtes pas encore inscrit(e) sur les listes électorales, il vous encore quelques heures pour le faire.

 

Aux_urnes.jpg

 

Être inscrit(e) avant le 31 décembre 2010 vous permettra de voter aux élections cantonales en 2011 (canton Aulnay Nord seulement), de participer aux primaires du Parti Socialiste, et bien sûr de participer en 2012 aux élections présidentielles et législatives afin de dégager Nicolas Sarkozy et son réprésentant local, le député Gérard Gaudron.

 

Aux urnes citoyennes et citoyens !

 

Pour tout renseignement , contacter au plus tôt le service des élections d'Aulnay-sous-Bois au 01 48 79 63 54

 

Publié dans citoyenneté

Commenter cet article

Xavier 31/12/2010 14:49



@ Laurent, 


J'espère que vous l'aurez compris, c'est le terme : "dégager" qui ne convient pas. Ce n'est pas parce que N. Sarkozy s'exprime fort mal (du genre "nettoyer au karcher") que l'on est obligé de
l'imiter. 


Vous auriez pu dire "battre", cela aurait suffi. En effet, en démocratie, il y a des candidats élus et des candidats battus, à condition bien sûr que le scrutin se déroule de façon équitable et
régulière. Mais les uns ou les autres méritent un égal respect.


Par ailleurs, il me semble que vous devriez aussi vous interroger sur les raisons pour lesquelles, en dehors des présidentielles ou des législatives, les élections locales (cantonales notamment )
ont un très fort taux d'abstention. Peut-être cela a-t-il à voir avec une certaine pratique de la démocratie, où les élections, pour nécessaires qu'elles soient, ne sont pas pour autant, et quels
que soient leurs résultats, l'alpha et l'omega d'une véritable démocratie.


Bien à vous.


Et bonne année !



David Burlot 31/12/2010 14:46


Bravo pour la leçon de courtoisie de madame Maroun qui ferait bien de mieux lire les profils Facebook. La dessus la droite aulnaysienne a sans doute une petite longueur de retard.


Laurent Comparot 31/12/2010 10:13



Merci de votre petite leçon de courtoisie et de respect madame l'attachée parlementaire du député Sarkozyste Gérard Gaudron.


Tout le monde n'a pas les mêmes valeurs. Pour certains vouloir nettoyer les banlieues au Kärcher, c'est faire preuve de respect et de courtoisie. Pour d'autres mettre en cause les décisions de
justice et les juges en contradiction de toutes les règles élémentaires de la séparation des pouvoirs prévues par la constitution, c'est faire preuve de courtoisie et de respect.


Non, nous n'avons pas les mêmes valeurs que Nicolas Sarkozy. Et nous saurons le faire entendre des aulnaysiennes et des aulnaysiens.


En vous souhaitant un bon réveillon et une bonne et heureuse année.


 



Séverine MAROUN 30/12/2010 18:04



Bonsoir,


Effectivement il ne reste que quelques heures pour s'inscrire sur les listes électorales mais il reste aussi quelques heures pour prendre de bonnes résolutions en cette nouvelle année 2011 :
devenir courtois et respectueux...