Liste Amédro : la question du ralliement fait débat

Publié le par Laurent Comparot

Interpellé le 6 février dernier par la liste unitaire sociale et écologiste Aulnay Avance ! quant à un accord de désistement réciproque, Alain Amédro n'a pas à ce jour répondu clairement sur ses intentions au second tour.

 

Certains proches de monsieur Amédro s'étaient même ouvertement prononcé contre tout ralliement sans qu'on sache si ces positions constituaient des avis personnels ou l'expression de la ligne suivie par l'ensemble de la liste Mieux Vivre à Aulnay.

 

Si on en croit des personnalités du Parti de Gauche ralliées à cette même liste, la question à défaut d'être tranchée dans un sens ou l'autre est loin d'être claire.

Dans un lettre ouverte (voir ci-dessous), Alain Amédro est formellement interpellé par le Parti de Gauche et sommé de clarifier sa position.

 

2014-02-18 144848

 

La nécessité de faire barrage au retour d'une droite revancharde et de réunifier les forces de gauche fait donc aussi débat au sein de la liste d'Alain Amédro.

A défaut de vouloir répondre clairement et sans ambiguitéaux autres acteurs de la gauche sociale et écologiste, Alain Amédro est désormais tenu à répondre à ses propres colistiers.

 

Autoproclamé candidat politique le plus transparent, monsieur Amédro va devoir mettre en oeuvre ses grands principes et devoir répondre au plus vite à cette question sous peine d'implosion de sa liste.

Publié dans Municipales 2014

Commenter cet article

certificatdeconformite 10/04/2014 15:40


Sujet interessant

My-Certif 10/04/2014 15:39


interessant

Michel 22/03/2014 19:25


Bon alors, on en est où, il a répondu ?

JLK 18/03/2014 15:10


Pas de sélection mais un désir commun de changer de méthodes pour éviter ce qui vous arrive en ce moment,bonne fin de campagne....

JEAN LOUIS KARKIDES 18/03/2014 14:51


Il fallait bien deux semaines pour trouver une réponse.


Déslolé,il n'y a pas eu de purge car nous n'avons exclu personne.


Tous les co-listiers de notre liste ont signé une charte.


Pour deux d'entre eux,pour des raisons opposées,il ne leur était pas possible de s'y tenir et c'est d'eux mêmes qu'ils sont partis.


Il ne fait pas chercher à transformer les faits et les dires,cela se retourne contre ceux qui n'ont que ce genre d'arguments

LC 18/03/2014 15:02



D'un autre côté, il faut avoir envie connaissant les pratiques avérées de certains des collistiers d'Amédro. Cela sélectionne vite à l'entrée.


Les jolies pratiques affichées à la réalité, il y a un monde. Il faut arrêter l'autopersuasion !