Les transports en Ile-de-France gratuits pour la nuit du Nouvel An

Publié le par Aulnay Autrement

Du mercredi 31 décembre, 17h, au 1er janvier, 12h, les usagers des transports publics de la région pourront voyager gratuitement sur le réseau. Les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14 fonctionneront toute la nuit entre 2h15 et 5h30 mais toutes les stations ne seront pas ouvertes. Le service du Noctilien sera, pour sa part, adapté aux contraintes de circulation.

Toutes les lignes de métro fonctionneront normalement jusqu’à 2h15. Puis, seules les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14 fonctionneront toute la nuit entre 2h15 et 5h30. Cependant, toutes les stations ne seront pas ouvertes.
Tous les trains et RER, qui assureront un service normal, seront omnibus. Quant au réseau Noctilien, il sera adapté en fonction des contraintes de circulation et des périmètres de sécurité.

Le Stif (Autorité organisatrice des transports en Ile-de-France) prévoit aussi la mise en place de circuits de bus spéciaux.GuideNouvelAn-couv

Concernant Aulnay-sous-Bois :

RER : La gare d'Aulnay-sous-Bois sera desservie par le RER B depuis Paris au rythme de 4 trains par heure. Il faudra compter 1 train par heure sur les branches Aulnay-Roissy et Aulnay-Mitry. Tous les trains seront omnibus.

Noctilien : le bus Noctilien N140 qui relie la Gare de l'Est à Paris (départ rue du 8 main 1945 face à la Gare de l'Est) à l'aéroport de Roissy) dessert entre autres les gares d'Aulnay-sous-Bois, Sevran-Livry et Sevran-Beaudottes.

Bus 627 : la ligne 627 fonctionnera de nuit entre la Gare d'Aulnay-sous-Bois et le Rond Point Pablo Neruda, avec desserte des arrêts suivants : JEAN CHARCOT - ANATOLE FRANCE, L'HERMINIER, MARCEAU, FRANCISCO FERRER, CROIX ROUGE, EMMAÜS, ROUTE DE GONESSE, ROND POINT LOUIS ARMAND, PARINOR, ROND POINT PABLO NERUDA.

Plus d'info :
- détails de l'opération sur le
site du STIF
- horaire des lignes de métro et listes des stations ouvertes sur le site de la RATP
- horaires du RER sur le site du Transilien
- horaires du Noctilien N140
- horaires du bus 627 sur le site de TRA/Véolia

Publié dans transports

Commenter cet article