Les faux-nez politiques de Beschizza invités au Forum des Associations ?

Publié le par Laurent Comparot

 

Cette année, les associations DZPAB et QCBE sont invitées au forum des associations organisé par la ville d'Aulnay-sous-Bois.

 

Faux-Nez


Ces deux associations ne sont pas des inconnues puisqu'elles ont été créées et dirigées par deux des actuels adjoints de Bruno Beschizza. Messieurs Stéphane Fleury actuel 10e adjoint aux finances et Benjamin Giani 12e adjoint à l'insertion, à la formation et apprentissage professionnels étaient les présidents respectifs de DZPAB et QCBE. 


Bien qu'ils s'en défendent, il est raisonnable de s'interroger sur le rôle exercé par leurs associations lors de la campagne électorale de Bruno Beschizza. L'an dernier, à ce même forum, les dirigeants de ces deux associations n'avaient pas hésité à perturber cette manifestation suite au refus du maire de leur accorder un stand et ce en pleine campagne électorale.

 

Quant à monsieur Beschizza, il devra assumer sa décision d'inviter ces deux organisations que certains pourraient qualifier de para-politiques.

 

La juste suspicion relative à l'activité réelle de ces deux associations n'est pas fictive surtout à la lecture du dernier tract conjoint de ces associations qui louent l'action de monsieur Beschizza, de messieurs Fleury et Giami en qualité d'adjoints au maire et désire aujourd'hui promouvoir la révision du PLU porté par les élus de l'actuelle majorité.

Si après cela, vous avec encore quelques doutes, sachez qu'au dos de ce fameux tract figure un courrier de campagne de monsieur Beschizza louant l'activité de l'association QCBE.

 

Aujourd'hui en qualité de maire, monsieur Beschizza devra assumer sa décision d'inviter ces deux organisations que certains pourraient qualifier de para-politiques suite aux incidents de l'an dernier. De plus, on est en droit de s'interroger sur l'existence légale d'une de ces associations. En effet, contrairement à QCBE qui est effectivement enregistrée en préfecture et donc a une existence légalement reconnue, il n'y a sauf erreur aucune trace dans les archives du Journal Officiel de l'association supposée de monsieur Fleury.

 

Monsieur Beschizza doit donc soit modifier le règlement du forum des associations en élargissant l'accès aux associations para-politiques ou politiques, soit s'assurer du respect de ce règlement en interdisant la venue de ces deux associations et vérifier l'existence légale de DZPAB. Cela ne doit pas être un petit arrangement entre élus du même bord politique.

 

Image : extrait du site de la ville d'Aulnay-sous-Bois

 

Modification du 11/09/2014 : DZPAB est en effet immatriculée sous le numéro W932002518, publication au journal officiel en date du 11/04/2009

Publié dans politique locale

Commenter cet article

JLK 15/09/2014 19:23


La démocratie n'admet aucun adjectif.

JLK 15/09/2014 17:15


Tous ceux qui ont l'esprit ouvert,qui n'ont pas passé la plupart de leur temps à critiquer par tweet ou "autrement" l'un de ses membres d'une manière obsessionnelle,qui ne cherchent pas à rentrer
dans l'association avec le simple but de jouer la taupe ou d'y mettre le souk sont les bienvenus.


 

LC 15/09/2014 17:42



C'est donc démocratiquement verrouillé.



JLK 15/09/2014 15:18


"Aulnay Autrement" a un lien qui amène à de nombreux sites (y compris celui de Bruno Beschizza,Jacques Chaussat.....),cela ne me dérange en rien.


Quant au numéro d'identification,cherchez le vous même ou attaquez VME pour non déclaration......Chiche?

Aulnay Autrement 15/09/2014 16:38



Aulnay Autrement dispose d'une liste de liens comme de très nombreux autres blogs locaux mais ne partage pas pour autant son site avec un parti politique.


 


Ceci dit comment adhère-ton à l'association VME ?



JLK 15/09/2014 10:10


Si vous étiez passé sur notre stand,vous auriez pu lire les statuts de cette association et vous rendre compte par vous même de sa nature apolitique.


VME n'est pas un parti politique mais issu de citoyens aulnaysiens très divers.


Quant à la soi-disante aide de Monsieur AMEDRO,reprennez votre calculatrice et vous verrez que la nouvelle majorité n'a eu besoin de personne autre que ses électeurs pour exister.


 

LC 15/09/2014 10:24



C'est donc un hasard si le compte Facebook de VME renvoie sur le site de campagne d'Alain Amédro ?


 


Quel est le numéro d'identification RNA de l'association ?



JLK 13/09/2014 20:33


L'association "Vivre Mieux Ensemble" qui a montré son indépendance et sur certains points son désaccord avec la municipalité actuelle a eu le droit à un stand....


En aurait-il été le même si Gérard Segura avait eu un second mandat?


 


 

LAurent Comparot 15/09/2014 09:37



Non car c'est une association à but politique issue de la liste éponyme menée par Alain Amédro et c'est contraire à la charte du forum des associations.


 


Mais monsieur Beschizza devait bien cela à monsieur Amédro et consorts pour son aide inextimable lors de la campagne des municipales.