Les Assises de la Ville : vous avez la parole

Publié le par Aulnay Autrement

assisesville.jpgLa ville d'Aulnay-sous-Bois lance les Assises de la Ville. Dans le cadre de la démocratie participative, ces Assises visent à donner la parole aux Aulnaysiens pour définir un projet de ville à mi-mandat de l'actuelle équipe municipale.

 

Les Aulnaysiens ont la possibilité de s'exprimer sur de trsè nombreux sujets : emploi, sécurité, transports et déplacements, économie, culture, équipements, éducation etc.

 

Vous avez jusqu'au 20 juillet pour répondre au questionnaire qui a été distribué dans vos boîtes aux lettres. Ce questionnaire est à renvoyer dans l'enveloppe "T" jointe destinée à l'institut CSA.

Il est aussi possible de répondre en ligne sur le site de la ville au questionnaire. Vos réponses seront analysées de manière anonyme par l’institut CSA.

 

Il ne s'agit que de la première étape d'une processus qui conduira à l'élaboration d'un projet de ville.

 

Les principales étapes sont :

- jusqu'au 20 juillet : réponse au questionnaire

- septembre 2011 : les résultats à ce questionnaire seront publiés et communiqués aux aulnaysiens

- octobre 2011 : mise en place d'ateliers citoyens en collaboration avec les conseils de quartier.

- début 2012 : à l'issue de la concertation, enrichi des résultats du questionnaire et des propositions issues des conseils de quartier lors des débats, le projet de ville sera alors présenté.

 

Plus d'information sur le site internet de la ville : questionnaire en ligne, dossier de présentation (pdf) et dossier de presse (pdf).

 

Et aussi sur le réseau communautaire Facebook : Assises de la ville d'Aulnay-sous-Bois 

Publié dans une autre ville

Commenter cet article