Le coréen NPS augmente sa participation dans O'Parinor

Publié le par LC

NPS.pngLe National Pension Service de Corée du Sud augmente sa participation dans le centre commercial O'Parinor. Au mois d'août 2010, NPS avait déjà racheté au groupe Britannique Hammerson pour un montant de 209 millions d'euro 51 % des parts. NPS est actuellement le 4e plus grand fonds de  pension public du monde derrière le japonais GPIF, les norvégiens GPF et ABPB, et a pour ambition de devenir le numéro 1 en 2043.

 

NPS vient d'exercer une nouvel option avec le rachat de 24 % des parts pour un montant de 106 millions d'euros. Le fond de retraite dispose désormais de 75 % des parts, même si le centre commercial reste géré par Hammerson.

 

o-parinor.jpg

 

Cette investissement à moyen et long terme conforte les perspectives économiques du nord de notre commune et donne un bon indicateur de l'attractibilité de ce territoire.

Cette zone nord est vraiment devenue un véritable enjeu d'avenir pour Aulnay-sous-bois entre les craintes sscitée par les restructurations de l'industrie automobile et les perspectives liées au Grand Paris.

Publié dans économie

Commenter cet article