Escalator, vedette mécanique, fin de l'histoire

Publié le par LC - AA

escalator.gifIl s'agit de ce fameux escalier mécanique de la gare d'Aulnay-sous-Bois qui relie, côté sud, la gare souterraine au parvis. 

 

Sa remise en marche sans cesse repoussée était devenu le "marronier" de nombre de blogs aulnaysiens.

 

Chaque mois, une main malicieuse remplaçait l'affichette signalant sa remise en marche pour la fin du mois en cours par une nouvelle affichette porteuse de la même promesse pour le mois suivant. Cette même main facétieuse avait pourtant finit par se lasser, se bornant à corriger au feutre le nombre du mois.

 

De guère lasse, la main a perdu tout espoir et c'est donc avec la certitude du définitif qu'elle nous annonce désormais l'arrêt définitif de cet escalier mécanique.

 

La nouvelle affichette entérine ce que de nombreuses personnes subodoraient depuis longtemps : rien ne sera entrepris avant les travaux de mise en accessibilité de la gare (en cours).

C'est donc tout bénéfice pour la SNCF qui avait sans doute jamais eu l'intention de remettre en état cet escalier mécanique et a économisé pendant de très longs mois au mépris de l'accueil des voyageurs les frais de fonctionement et d'entretien dudit équipement...

 

 

Publié dans transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article