Conseils de quartiers : au tour du sud de la ville

Publié le par Laurent Comparot

Quartiers7-8.jpeg

 

C'est au tour des quartiers 7 (Prévoyants) et 8 (Nonneville) de connaître leurs premiers réunions plénières de conseils de quartiers. Frank Cannarozzo (2ème Adjoint) sera respectivement assisté par Patricia Drode (Conseillère municipale déléguée) et Mathieu Tellier (Conseiller municipal délégué).

 

Au-delà des différents problèmes locaux, Bruno Beschizza et Denis Cahenzli, 14ème Adjoint en charge de l'urbanisme devront enfin nous éclairer sur le projet porté par la nouvelle majorité quant à ce quartier, en particulier en terme d'urbanisme et d'équipements publics. A défaut de programme électoral explicite sur le sujet, alors que la révision du Plan Local d'Urbanisme est annoncée, le maire doit désormais dresser les lignes claires de son action pour ces deux quartiers.

 

Les élus de la majorité sont attendus au tournant tant le sujet est brûlant et semble avoir par ailleurs déjà provoqué l'implosion d'une association du sud de la ville.


Une autre association est aussi aux aguets, QCBE (Quartier Croix Blanche Environnement) qui a clairement annoncé compter sur son ancien président Benjamin Giami, actuellement maire-adjoint, pour peser en sa faveur dans le dossier du site de l'ancien hôtel des impôts. Ce dossier concerne les deux quartiers - la limite entre les deux quartiers passant opportunément avenue de la Croix Blanche - et est plus que politique pour l'actuel maire. Cependant, l'annulation du projet initié par l'ancienne majorité qui comprenait la réalisation effective du désamiantage et la déconstruction de l'ancien hôtel des impôts n'est pas sans conséquences financières. Pressé par QCBE et Benjamin Giami, Bruno Beschizza est tiraillé entre la volonté de faire plaisir à son électorat et la bonne utilisation des fonds publics, alors même qu'il peine à boucler son budget 2015.

 

Enfin, à l'épreuve du terrain, monsieur Beschizza devra dévoiler aux aulnaysiens ses projets pour peu qu'ils existent et prendre ses responsabilités.

Nous espérons que le public participant à ces réunions aura des réponses claires à leurs questionnements et qu'elles permetront d'avoir une vision explicite de la politique municipale à venir pour la durée de ce mandat.

 

 

Dates et horaires :

 

- Quartier n°7 - Prevoyants - Mardi 4 novembre 2014 à 19h00 à la Salle chanteloup

  • Adresse : 1 avenue Nonneville - 93600 - Aulnay-sous-Bois

- Quartier n°8 - Nonneville - Jeudi 6 novembre 2014 à 19h00 au Réfectoire Nonneville

  • Adresse : 41 rue de la Division Leclerc - 93600 - Aulnay-sous-Bois

Publié dans Conseils de Quartier

Commenter cet article

petit louis 04/11/2014 12:43


Je reste très triste de la disparition de mon quartier du Parc, happé par ce lieu-dit de Nonneville. mais c'est le parler vrai. faut si faire.