CGT PSA Aulnay : mobilisation et action coup de poing ce 9 octobre

Publié le par Aulnay Autrement

Communiqué de presse de la CGT PSA Aulnay
08/10/2012

             le 9 octobre



journée de grève et de manifestations


contre les plans de licenciements !


La CGT du groupe PSA appellent tous les salariés du groupe à manifester massivement à Paris à l’occasion de la journée de mobilisation européenne pour l’emploi organisée par la CES (Confédération des Européenne des Syndicats) regroupant plus de 190 syndicats en Europe.


 


Cette mobilisation est d’autant plus importante et prends tout sons sens après la rencontre de samedi 6 octobre au salon de l’auto avec le Ministre Montebourg qui a été très loin d’être satisfaisante :



  1. M. Montebourg refuse toujours de s’engager à demander à PSA de suspendre le plan de licenciement. Le Gouvernement a pourtant largement les moyens de pressions à sa disposition notamment en coupant le robinet des aides publiques qui continuent à se déverser dans les caisses de PSA.

  2. Au-delà de la réunion tripartite nationale obtenue pour le 25 octobre, il n’est toujours pas acté qu’à l’ordre du jour figure les revendications des salariés.

  3. Pour Aulnay, la réunion prévue le 8 novembre n’est pas une réunion tripartite. Le Ministère ne veut être représenté que par le Préfet et la direction centrale ne sera ni représentée par Philippe Varin ni même par Denis Martin.

 


Ce n’est que par leur mobilisation que les salariés du groupe PSA qu’ils pourront imposer le blocage du plan de licenciement et de vraies réunions tripartites avec des représentants avec un réel pouvoir de décision.


 


2 temps forts vont ponctuer cette journée de grève et de manifestations :


 



  1. Devant le salon de l’auto à Paris à partir de 10h30, rassemblement des salariés de l’automobile où participeront des délégations de nombreuses entreprises (les salariés de PSA Aulnay partiront à 9h de l’usine en bus) :

 



  • PSA : Aulnay, Sochaux, Mulhouse, Poissy, SevelNord, Charleville, La Garenne, Metz, Sept Fonds, Saint-Ouen, Tremery, Vesoul. Des appels à la grève sont prévus.

  • Renault : Douai, Cléon, Flins, Lardy, Sandouville.

  • Arcelor Mittal Gandrange et Florange.

  • Good Year Amiens.

  • General Motors Strasbourg.

  • De nombreux sous-traitants et fournisseurs (Delphi, Faurecia, Valéo, Trevest,…)

Rassemblement et prises de parole


à partir de 10h30 devant l’entrée principale du salon de l’auto


 



  1. Manifestation 13h30 place d’Italie à Montparnasse. Les salariés de PSA manifesteront en tête du cortège.

Paris,  le 07 octobre 2012

Publié dans PSA Aulnay

Commenter cet article