Cantonales : le candidat marketing

Publié le par Laurent Comparot

Comme on dit, "c'est nouveau, cela vient de sortir".

 

Demain, le candidat "Triple effet" devrait se dévoiler. Quoi, qui, quand, comment ? On ne sait pas car c'est toute l'originalité de cette candidature qui veut surfer sur un buzz qui risque bien de faire flop.

 

Le seul triple effet que je connaisse est celui d'une fameuse marque de rasoirs, qui la première a su nous convaincre que trois lames rasaient mieux que deux lames. Mais, le fameux triple effet ne peut-il pas se retourner contre ce candidat ? 

Un certain humoriste populaire spécialiste des superlatifs lessiviers aurait sans doute bien rigolé d'une telle entrée en scène. Un candidat rasoir au discour rasant qui finira en rasoir jettable ? 1, 2 et 3 : on a bien nos trois effets !

 

A force de parier sur la forme, on en finit par oublier le fond. Et laisser supposer qu'une consultation citoyenne puisse se réduire à une simple opération publicitaire, c'est un peu court comme programme...

 

Comme à défaut de convaincre, on peut toujours rigoler, on propose un idée d'affiche pour un candidat qui risque bien de se retrouver en slip !

 

giletteM3-copie-1.jpg

Source image : "Razor, l'espace razoir"

Publié dans Cantonales 2011

Commenter cet article