Aulnay et les rodomontades d'Éric Raoult

Publié le par Laurent Comparot

chasse-gardee.jpg

 

Dans la primaire de droite qui s'annonce pour les élections municipales de 2014 suite à l'arrivée inopinée de Bruno Beschizza, Éric Raoult entend encore peser en faveur du candidat désigné par Jean-François Copé, le patron de l'UMP.

 

Éric Raoult considère qu'Aulnay-sous-Bois est une chasse gardée de l'UMP. Ce que conteste Jean-Christophe Lagarde, député-maire de Drancy, numéro 2 de l’UDI au niveau national et patron de l'UDI au niveau départemental. Ce dernier met en avant l'implantation aulnaysienne de Jacques Chaussat, candidat déclaré de l'UDI pour Aulnay.

 

Monsieur Lagarde sait bien qu'Éric Raoult maire du Raincy et patron de la Fédération UMP de Seine-Saint-Denis ne pèse plus guère politiquement que ce soit nationalement ou localement.

En 2012, défaite électorale, déballage conjugal et procès retentissant ont fortement entamé le crédit politique de celui qui était entre 1995 et 1997 ministre de la Ville et de l'Intégration.

 

Au sein même de la majorité de droite du Raincy, Éric Raoult est contesté par tous ceux qui invoquant des vexations, du harcèlement ou des insultes ont décidé à droite de se désolidariser d'un personnage jugé incapable de gérer les affaires de leur ville.

L'homme qui entend aujourd'hui imposer la candidature de Bruno Beschizza à Aulnay-sous-Bois n'est même plus maître au sein de sa propre majorité municipale !

 

La récente manoeuvre de ralliement d'une obscure et inconnue responsable de l'UDI par l'équipe de Bruno Beschizza rentre dans le cadre de cette guerre des droites qui oppose élus de terrain et élus d'appareil.

 

Il faut croire que la candidature de Bruno Beschizza soit bien fragile pour qu'Éric Raoult soit appelé à la rescousse pour sauver ce protégé de Nicolas Sarkozy.

 

 

Sources :

- Au Raincy, des municipales sur fond de fin de règne - article du Monde du 6 octobre 2013

Premiers couacs à l’UMP - article du Parisien du 

Publié dans Municipales 2014

Commenter cet article