Aulnay à la découverte du micro-crédit

Publié le par Aulnay Autrement

Du 1er au 5 juin, les aulnaysiens vont pouvoir rencontrer les permanents, bénévoles et entrepreneurs  soutenus par l'ADIE dans le cadre de la 6e édition de la Semaine du Microcrédit.

Le microcrédit consiste en des prêts de faible montant à des entrepreneurs ou des artisans qui ne peuvent accéder aux prêts bancaires classiques. Initialement, développé et conçu pour les pays en voie de développement (en particulier par l'économiste du Bangladesh, Muhammad Yanus), le concept a été aussi adapté aux pays développés. En France, c'est l'Association pour le droit à l'initiative économique (ADIE) créée en 1987 par Maria Nowak qui, avec 130 agences, est le principal opérateur dans le domaine du microcrédit (financement, conseil, suivi).

 

microcredit.jpg

Tous ceux qui sont intéressés par le microcrédit et la création d'entreprise seront accueillis sur les forums afin de présenter leurs projets et de discuter de leurs réalisations avec des entrepreneurs soutenus par l'Adie.
Un diagnostic sera proposé sur place aux porteurs de projet, qui seront orientés vers un des services de l'association en fonction de l'avancement de leur projet.

Lieux et horaires :

• 1er et 2 juin (10h-18h) : Place Général de Gaulle
• 3 juin (10h-18h) : Marché de la gare
• 4 juin (10h-17h) : Marché de la rose des vents

 

L'ADIE possède aussi une agence 90, avenue Anatole France à Aulnay-sous-Bois

Publié dans économie

Commenter cet article