Le départ de Jérôme Charré, une perte pour la démocratie aulnaysienne

Publié le par Les rédacteurs d'Aulnay Autrement

Jérôme Charré, fondateur et animateur pendant de longues années du site Monaulnay.com, et surtout hérault du centrisme pur et dur à la sauce Modem va quitter notre ville pour d'autres cieux.

Ainsi va la vie. Mais, nous tenions avant tout à saluer son travail de citoyen engagé dans une démocratie de proximité et son incroyable travail qui a fait de Monaulnay.com un espace de confrontation démocratique.

Même si nos sensibilités n'étaient ou ne sont pas toujours, et partagées et compatibles, ses réflexions et son engagement pour une troisième voie sont plus qu'intéressantes.

On regrettera que cet engagement citoyen n'ait pas été plus mis en valeur par les instances départementales du Modem, et surtout localement.
Le parti centriste de François Bayrou s'est privé d'un élément de valeur qui aurait pu durablement changer le paysage politique local. Lors de l'élection municipale de 2007, le ralliement de la liste Modem à Gérard Gaudron a été une déception pour nous et sans doute pour lui une décision difficile.

Nul doute que Jérôme continuera son chemin politique dans sa nouvelle ville. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite et de bonheur. Et nous continuerons à suivre son destin sur son blog.

Post-scriptum : initialement rédigé le 3 septembre dernier mais pas publié pour cause d'actualité brûlante, nous ajoutons à cet article le post rédigé le 9 septembre par Jérôme Charré : En route vers Bussy.

Commenter cet article

petit louis 16/09/2009 12:31

J'ai adoré le "On regrettera que cet engagement citoyen n'ait pas été plus mis en valeur par les instances départementales du Modem, et surtout localement." Et oui le modem a raté une magnifique occase au niveau local . je parlerai même de gâchis. mais ce qui est mauvais pour le modem à été bon pour vous , non ? :.) . Et puis ce jeune jérôme à une autre dimension que ces grenouillages locaux. qui vivra , verra .bon en attendant vous pouvez toujours vous déplacer pour lui en serrer cinq vendredi soir , c'est au Monico et c'est a 21 Heures.