Européennes : Aulnay Autrement soutient les listes du PSE

Publié le par Aulnay Autrement

A quelques jours de l'élection pour le parlement européen, Aulnay Autrement appelle à voter pour les listes Changer l'Europe, maintenant ! présentées par le Parti Socialiste.

Dimanche, vous devez voter pour faire barrage à la liste UMP et sanctionner la droite libérale et néoconservatrice qui ont plongé notre pays dans une des pires crises économiques et sociales qu'ait connu la France et l'Europe. Pour l'Île-de-France, la liste UMP est conduite par le savoyard Michel Barnier qui ne rêve que de fuir ses responsabilités de ministre de l'agriculture pour devenir commissaire européen, et par Rachida Dati qui ne siègera pas plus au parlement de Strasbourg que dans sa mairie du 7e arrondisseement de Paris.

Vous devez pas non plus vous laisser abuser par les pseudo-listes centristes du Modem. Ce parti sans élus n'est qu'un tremplin destiné à satisfaire l'ambition personnelle de son dirigeant, François Bayrou. Ses attaques dirigées contre Nicolas Sarkozy ne sont que de façade et destinées avant tout à promouvoir sa candidature à l'élection présidentielle de 2012. 
A Strasbourg ou Bruxelles, ce sont les députés européens du Modem tout comme leurs collègues de l’Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe (ADLE, qui regroupe de très nombreux partis libéraux européens) qui ont permis l'élection du très contreversé président de la Commission Européenne, José Manuel Durão Barroso et soutenu sa politique ultralibérale de dérégulation économique et de casse des services publiques. Tout comme à Aulnay où le Modem s'est rallié à la droite la plus dure, les députés européens du Modem feront cause commune avec la droite européenne réactionnaire et conservatrice.

Le Manifeste est le seul programme économique, social et écologique européen, élaboré par 33 partis socialistes, sociaux-démocrates, travaillistes et progressistes, membres du Parti socialiste européen.
Un véritable programme européen avec des objectifs clairs pour l'Europe de demain tels que relancer l’économie et éviter le retour des crises financières, faire progresser la justice dans la nouvelle Europe sociale, mettre l’Europe en tête de la lutte contre le changement climatique, parvenir à l’égalité des sexes en Europe, donner à l’Europe une politique d’immigration pour le progrès et enfin faire de l’Europe un partenaire fort pour la paix, la sécurité et le développement

Un seul tour : votez le dimanche 7 juin pour changer l'Europe !

Publié dans Europe

Commenter cet article