UTEQ à Aulnay : MAM tire les ficelles

Publié le par Bernard Joseph

UTEQ or not UTEQ : that is the question !
Décidement, l'installation à Aulnay-sous-Bois de l'UTeQ (Unité territoriale de quartier) fait couler beaucoup d'encre.
Promise en septembre 2008 par Gérard Gaudron et Michèle Alliot-Marie, la ministre de l'intérieur, son installation sur la ville prévue en 2009 se fait désirer.

D'après son blog, le député sarkozyste, Gérard Gaudron, n'a cesse de rappeler à la ministre de l'intérieur ses promesses quant au déploiement de cette unité.
Encore hier, suite à la fusillade perpétrée contre un fourgon de police à la Courneuve, 
la ministre de l'intérieur en visite à Bobigny a réaffirmé cette installation :  soixante fonctionnaires déployés à Aulnay-sous-Bois, Drancy et Sevran.

Contrairement à ce que peut écrire Hervé Suaudeau, sur le site Monaulnay.com, il ne s'agit pas de raviver une guéguerre entre les deux Gérard, mais de faire en sorte que les promesses faites soient effectivement tenues. Comme nous l'écrivions dans un précédent article, l'installation de cette UTeQ serait un minimum au regard du déficit en effectif de notre ville et de l'incompréhensible réduction d'effectifs sur Aulnay suite aux émeutes de 2005.
Au delà des promesses et des effets d'annonce, dans un contexte de réduction drastique des effectifs de police (- 4.800 emplois en équivalent temps plein supprimés d'ici 2011 !), il appartient à tous d'exiger le droit à une sécurité efficace et suffisante pour tous, et dans tous les quartiers.

Publié dans sécurité publique

Commenter cet article