SNCF Transilien : encore un mois pour réclamer votre dédommagement

Publié le par Aulnay Autrement

SNCF Transilien : encore un mois pour réclamer votre dédommagement

Dans un précédent article, nous avions déploré les dédommagements tardifs, minorés et sélectifs décidés par Valérie Pécresse présidente LR de la région et présidente du STIF suite aux longues grèves de ce printemps.

Pour la première fois, les dédommagements ne sont pas automatiques. Vous avez jusqu'au 30 septembre 2016 pour faire votre demande de dédommagement en ligne sur le site mondedommagement.transilien.com

Les délais annoncés de remboursement sont de huit semaines.

Attention : contrairement à ce qui avait été préalablement annoncé, le date butoir est ramenée du 15 octobre au 30 septembre 2016 !

Partager cet article

Repost 0

Pas de problème de burkini à la piscine d'Aulnay-sous-Bois !

Publié le par Laurent Comparot

Pas de problème de burkini à la piscine d'Aulnay-sous-Bois !

La décision très constestée (et contestable) de Bruno Beschizza de fermer et de raser le stade nautique de Coursailles nous aura au moins épargné un inutile, stérile et toxique débat estival sur le port du fameux burkini. Pas de piscine, pas de polémique, ni d'arrêté.

Pas de problème de burkini à la piscine d'Aulnay-sous-Bois !

Reste qu'en cette période de vacances d'été marquée par la canicule nombre d'Aulnaysiennes et d'Aulnaysiens auraient bien aimé goûté les joies rafraîchissantes des sorties à la piscine.

Une joie désormais révolue qui fait débat et sera même l'objet d'une réunion organisée par l'association Aulnay Environnement à la rentrée le 23 septembre 2016 à 19h30 à la salle Gainville.

Partager cet article

Repost 0

Chaleurs extrêmes : les bons réflexes

Publié le par Aulnay Autrement

Météo France a lancé un avis de vigilance météorologique de fortes chaleurs pour 36 départements. De l'air très chaud remonte sur la France dans un flux de secteur sud. Cette vague de chaleur se prolongera jusqu'au moins jeudi.

Nous vous rappelons les comportements à adopter en cas de fortes chaleurs.

Chaleurs extrêmes : les bons réflexes

Les risques

* Chacun d'entre nous est menacé, même les sujets en bonne santé.
* Le danger est plus grand pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladie chronique ou de troubles de la santé mentale, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments, et les personnes isolées.
* Chez les sportifs et les personnes qui travaillent dehors, attention à la déshydratation et au coup de chaleur.
* Veillez aussi sur les enfants.
* Les symptômes d'un coup de chaleur sont : une fièvre supérieure à 40°C, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance.

 

 Les conseils de comportement

* En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
* Si vous avez besoin d'aide, appelez la mairie.
* Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite deux fois par jour. Accompagnez les dans un endroit frais.
* Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
* Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé (grandes surfaces, cinémas...) deux à trois heures par jour.
* Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l'aide d'un brumisateur, d'un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains.
* Adultes et enfants : buvez beaucoup d'eau, personnes âgées : buvez 1.5L d'eau par jour et mangez normalement.
* Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (11h-21h).
* Si vous devez sortir, portez un chapeau et des vêtements légers.
* Limitez vos activités physiques.

Publié dans santé

Partager cet article

Repost 0