Plainte pour diffamation contre Aulnay Autrement

Publié le par Aulnay Autrement

Communiqué du 26/05/2016

Le 29 mars 2016, nous avons informé les lecteurs d'Aulnay Autrement qu'une plainte pour diffamation avait été déposée par la Ville d'Aulnay-sous-Bois contre le blog Aulnay  Autrement. Les publications ont été alors suspendues.

Cette plainte pour diffamation a été déposée au cours de l'été 2015 suite à la publication d'un article lui-même publié en juin 2015. L'objet de la plainte est en particulier lié la publication d'un logo.

C'est près de 10 mois après que le directeur de publication d'Aulnay Autrement a appris l'existence de cette plainte et s'est spontanément rendu à la brigade spécialisée de la Police Judiciaire parisienne en charge de l'affaire pour être auditionné. Les informations, éléments et documents liés cette affaire ont été spontanément fournis aux enquêteurs.

La nouvelle de cette plainte a fait l'objet d'un article dans le quotidien Le Parisien. Dans cet article, le journaliste s'est surtout borné à reprendre la position du plaignant, la Ville d'Aulnay-sous-Bois, sans véritable réflexion, ni recul. Le logo incriminé a été aussi repris et publié, publication regrettable qui relève de l'initiative et de l'entière responsabilité du quotidien Le Parisien.

Cette affaire a été aussi évoquée au travers de deux publications sur un blog local d'Aulnay-sous-Bois. Les éléments rédactionnels et commentaires publiés relèvent encore une fois de l'entière responsabilité des directeurs de publication de ce blog.

Un an après les supposés faits constitutifs de cette plainte, l'affaire n'a pas encore été tranchée.

Nous remercions les très nombreux soutiens à notre blog et à la liberté d'expression en général garante du libre exercice de la démocratie locale.

Nous informerons nos lecteurs sur les développements futurs de cette affaire.

La rédaction

 

Communiqué du 26/05/2016

Le blog Aulnay Autrement cesse provisoirement ses activités suite à une plainte pour diffamation à l'initiative de la Ville d'Aulnay-sous-Bois.

Les publications et commentaires sont bloqués jusqu'à nouvel ordre. 

Acteur de la blogosphère citoyenne depuis 2008, Aulnay Autrement reste attaché à la liberté et à la libre expression dans notre ville.

La Rédaction

A noter : Les publications relatives à la plainte en diffamation de la ville d'Aulnay-sous-Bois sont placées dans l'onglet Plainte contre Aulnay Autrement.

Partager cet article

Repost 0