Toujours plus loin

Publié le par Aulnay Autrement

TeddyTamgho.jpeg

 

Teddy Tamgho ancien athlète du Dynamic Aulnay clud remporte la médaille d'or du triple saut

aux championnats du Monde d'Athlétisme de Moscou

 

 

Image : MetroNeews / AFP

Partager cet article

Repost 0

AULNAY RER B : SI PRÈS, SI LOIN

Publié le par Laurent comparot

RERrénovéCe matin , le trafic a repris son cours normal sur la partie Nord du RER B après quatre longues journées d'interruption du service qu'ont du subir les usagers.

 

Certes, pendant ces essais de signalisation, des navettes routières ont été mises en place mais au prix d'allongement de parcours importants. Encore une fois, les voyageurs ont du faire preuve de patience et/ou d'astuces pour relier au mieux leurs destinations.

 

Un des trajets alternatifs pour relier Aulnay-sous-Bois à Paris consistait à utiliser la ligne T4 (ancienne ligne des coquetiers) jusqu'à Bondy et utiliser les correspondances de la ligne B du RER.

 

Cela ne s'est pas fait sans problèmes, comme l'illustre la soudaine interruption des circulations sur cette ligne T4 samedi dernier en début de soirée sans préavis, ni explications. L'évènement le plus indigne a été le soudain débarquement d'une pleine rame de voyageurs en gare de Gargan, le conducteur promettant l'arrivée d'une navette routière de remplacement avant de l'eclipser, navette qui ne viendra bien sûr jamais.

 

Ces derniers essais sont parmi les dernières pertubations de la section Nord du RER B avant la mise en placedes trains omnibus à partir du 2 septembre 2013.

 

Alors, tous les trains seront omnibus avec aux heures de pointe,avec des circulations :

 

- toutes les 3 minutes, entre Paris et Aulnay-sous-Bois,
- toutes les 6 minutes entre Aulnay-sous-Bois et Mitry-Claye ou l'Aéroport Charles-de-Gaulle.
Le tout étant assorti d'une promesse de régularité inégalée.
On verra alors si ces travaux certes indispensables seront suffisants pour permettre un service efficace confortable, fiable et ponctuel.
Ce sera un véritable moment de vérité pour les promoteurs du RER B+...

Publié dans transports

Partager cet article

Repost 0