Gérard Ségura s'explique sur le redéploiement de la Police Municipale

Publié le par LC

Attaqué depuis plusieurs jours sur sa politique de sécurité, Gérard Ségura, maire d'Aulnay-sous-Bois, dans le communiqué suivant répond à ces attaques et explique sa politique de sécurité.

 

Cette mise au point et ces explications devraient sans doute contribuer à assainir le débat et faire taire ces rumeurs et informations déformées véhiculées par une opposition à la recherche d'un nouveau souffle.

 

Comme l'écrit monsieur Ségura, le nouveau cadre négocié sera mis en place au 1er octobre 2012.

 

  

 

Communiqué du Maire

Mardi 27 mars 2012

 

 

 

 

 

La Police municipale sera renforcée aux heures les plus sensibles

 

La municipalité a la volonté d’améliorer son dispositif de lutte contre l’insécurité. Le besoin d’une redéfinition de la politique locale de prévention et de sécurité a émergé après qu’un certain nombre d’enquêtes ait démontré la nécessité de renforcer la lisibilité des actions de la police municipale et la présence des agents sur le terrain.

 

Ces constats émanent de plusieurs sources, à la fois des auditions menées par un groupe de travail composé d’élus et de spécialistes, de l’audit commandé par la Ville à un cabinet extérieur et des recommandations de la Chambre régionale des comptes. Dans tous les cas, le besoin d’une proximité accrue et journalière de la police municipale avec les administrés, ainsi que d’une couverture plus équilibrée du territoire communal sont apparus comme des priorités absolues.

 

C’est dans ce cadre qu’une nouvelle convention, précisant les missions respectives de la police nationale et de la police municipale, a été signée le 29 novembre dernier entre le préfet de la Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, et le maire d’Aulnay-sous-Bois, Gérard Ségura. Dans le même esprit, une réorganisation du service de la police municipale, prévue à compter du 1er octobre prochain, fait actuellement l’objet de discussions avec les agents concernés et leur représentation syndicale.

 

L’objectif consiste à renforcer de façon significative l’action de la police municipale sur les créneaux horaires qui présentent les risques statistiques les plus élevés en matière de délinquance de voie publique. C’est ainsi que les après-midis et les soirées verront s’accroître le nombre de patrouilles pédestres et de prises de contact avec les habitants et les commerçants. Le service de nuit, correspondant à la tranche horaire allant de 1h à 6 heures du matin, sera assuré par la présence d’agents chargés de gérer les appels téléphoniques et de requérir l’intervention du commissariat de police d’Aulnay-sous-Bois.

 

Ce renforcement de la police municipale aux heures et lieux les plus sensibles vise à conforter le dispositif déjà opérant, dit de « réponse graduée », mis en place par la Ville. Ce dispositif, adapté à chaque situation, intègre les dimensions de la prévention, de la dissuasion et de la répression en requérant l’action coordonnée et complémentaire des médiateurs de la Ville, de la police municipale et de la police nationale. Le but consiste à garantir un service public de sécurité plus efficace et équivalent sur l’intégralité du territoire communal.

 

Pour y parvenir, le maire d’Aulnay-sous-Bois rappelle le besoin impérieux de doter Aulnay-sous-Bois d’effectifs de police nationale en nombre suffisant, et de réaliser un nouveau commissariat en faveur duquel la commune a mis gracieusement les terrains à disposition et dont le financement est d’ores et déjà assurée à hauteur de 60% par la Région.

Publié dans sécurité publique

Partager cet article

Repost 0

Ce soir, François Hollande à Bondy

Publié le par LC

Après les drames de Toulouse qui ont secoué la population française, la campagne est repartie. Dès ce week-end, les militants socialistes étaient auprès des aulnaysiens sur les différents marchés en compagnie de daniel Goldberg et Latifa Bezzaouya-Cotrie, candidats aux élections législatives sur la 10e circonscription.

 

Bondy_Hollande.jpg

 

Ce soir, François Hollande sera à Bondy pour une réunion publique. Il devrait sans doute revenir sur les derniers évènments et réaffirmer ses valeurs républicaines face à l'ostracisation d'une partie de la population française.

Ce sera sans doute l'occasion de développer sa vision sur la politique de la ville et en particulier des quartiers défavorisés.

Publié dans Présidentielles 2012

Partager cet article

Repost 0

Daniel Goldberg en blog

Publié le par LC

 Daniel Goldberg et sa suppléante Latifa Bezzaouya-Cotrie, les candidats pour l'élection législative dans la 10e cir­cons­crip­tion de la Seine-Saint-Denis, (Aulnay-sous-Bois, Bondy Sud-Est, Les Pavillons-sous-Bois) ont désormais leur blog : CLIQUEZ ICI 

 

Biographies, bilan politique, grands dossiers, actualités, engagements,.. un blog fort complet qui intéressera l'électeur curieux ou soucieux de mieux connaître les deux candidats.

 

 

blogGoldberg.jpg

 

 

Plus d'informations sur http://danielgoldberg2012.fr/

Publié dans Législatives 2012

Partager cet article

Repost 0

Nouveau Commissariat : Aulnay toujours en attente d'une réponse du ministre

Publié le par Aulnay Autrement

Le 26 janvier dernier, monsieur Monard, conseiller du Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, avait reçu une délégation 

de  notre ville composée de Gérard Gaudron, Gérard Ségura, Jacques Chaussat, Alain Amédro, Miguel Hernandez et Mario de Oliveira au sujet du nouveau commissariat de police de la ville.

 

Cet équipement est plus que nécessaire et les collectivités locales se sont engagées dans sa réalisation en apportant le terrain (ville d'Aulnay-sous-Bois) et en prévoyant un apport budgétaire (60 % de la part de la Région Ile-de-France).

 

Malgré les engagements du ministère de l'intérieur, à ce jour, aucune réponse n'a été donnée à cette proposition.

 

Dans le courrier reproduit ci-dessous, Gérard Ségura, maire d'Aulnay-sous-Bois, interpelle le ministre afin que cet équipemment bénéficie au plus tôt d'une inscription dans le budget 2013.

 

 

Courrier-a-M_-Gueant-1-.jpg

Publié dans sécurité publique

Partager cet article

Repost 0

Aulnay et le retour des Volfoni

Publié le par Laurent Comparot

freres_volfoni.gif

 

C'est à cela qu'on voit que les élections arrivent à Aulnay : aux saillis de nos deux Volfoni locaux

qui en un autre temps auraient inspiré un célèbre dialoguiste.

 

Pas sûr que nous autres les caves d'électeurs sommes encore dupes de ces pratiques d'une droite qui peine à cacher la pauvreté d'un bilan qui est proche du néant.

Publié dans politique locale

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>