Les enfants du CREA invités aux Victoires de la Musique classique 2011

Publié le par Aulnay Autrement

CREA.jpgLes enfants du CREA seront les invités de la cérémonie des Victoires de la Musique Classique 2011.

Présentée par Marie Drucker et Frédéric Lodéon, cette cérémonie sera transmise le 14 février 2011 à 20h35 en direct sur France 3 depuis la Cité des congrès de Nantes.

 

Il s'agit d'une nouvelle consécration pour la troupe d'enfants du CREA d'Aulnay-sous-Bois parrainée par Nathalie Dessay et pour cette structure unique en France accueille, sans selection ni audition et en dehors du temps scolaire, 150 jeunes et adultes pour une pratique du chant et des arts de la scène encadrée par des professionnels

 

Pour en savoir plus :

- site internet du CREA

- site internet des Victoires de la Musique

Publié dans culture

Partager cet article

Repost 0

Les meilleurs voeux et les 4 millions de chômeurs

Publié le par LC - AA

"Les réformes vont finir par payer".

 

Cette litanie présidentiel que Nicolas Sarkozy nous la sert depuis 2007 avec les résultats catastrophiques que vous savez.

 

blingblingflopflop.jpgVoeux décembre 2007

En 2007, il nous disait : « Ce soir, j'ai une pensée pour chacun d'entre vous. » (...) « tout ce que j'ai promis, je le ferai ». « je voudrai convaincre même celui qui en doute, qu'il n'y a pas de fatalité du malheur.» Il se félicitait de d'avoir achevé une première étape, celle de « l'urgence à dépasser les clivages partisans », « l'urgence du choc fiscal et social pour rétablir la confiance et soutenir l'activité », « urgence du pouvoir d'achat, urgence de l'autonomie des universités, urgence de réformer les régimes spéciaux, de libérer et de réhabiliter le travail, urgence du service minimum, urgence de la modernisation de l'Etat qui commence enfin, urgence des réformes qui attendaient depuis 20 ou 30 ans, urgence que la France devienne exemplaire.»

 

Voeux décembre 2008

Alors que la crise financière vient d'éclater : « L'année 2008 s'achève, elle a été rude. » ; « La crise économique et financière mondiale est venue ajouter son lot de peines et de souffrances. » Il déclare : « Je vous ai toujours dit la vérité, et j'ai agi. C'était mon devoir. » mais c'est bien avant le scandale du Nouveau Cercle et les affaires Woerth.

 

Voeux décembre 2009

Il débute ses voeux par  « L'année qui s'achève a été difficile pour tous. » Encore... Il se félicite du plan de relance qui n'a fait que sauver et renflouer les acteurs de spéculation, prétendant avoir résolu les « problèmes qui paraissaient insolubles comme les bonus extravagants et les paradis fiscaux.»  . Il rend « hommage aux partenaires sociaux » tout en préparant sa réforme des retraites.

 

DeputeGaudronVoeux décembre 2010

Son discours commence ainsi «  L'année 2010 s'achève. Je sais qu'elle fut rude pour beaucoup d'entre vous ». Rebelotte pour cette fin d'année 2011, Sarkozy nous ressert «  2011 doit donc être une année utile pour les Français (...) nous allons donc continuer à réformer parce que c'est la seule façon de protéger la France et les Français ». « La croissance revient. Les grandes réformes engagées commencent à porter leurs fruits »

 

Au même moment, on apprend que le chômage dépasse la barre des 4 millions de demandeurs d'emplois et que le chômage des jeunes dépasse les 25 % au niveau national (20 % en moyenne en Europe, 26 % en Italie, 39 % en Espagne, mais 20 % au Royaume-Uni et 10 % en Allemagne), avec des pointes à 40 % ou 50 % dans certains quartiers. Ce sont aussi les premier à subir la généralisation de la précarité dans le monde du travail alors que la réforme des retraites imposée aux Français impose d'avoir les carrières les plus complètes possibles !

 

Seul notre député Gérard Gaudron (image à droite) peut encore se féliciter de cette politique de casse sociale et économique.

 

Voeux décembre 2011

Une seule note d'espoir : nul doute qu'en décembre 2011, les mêmes nous diront que l'année 2011 a été difficile mais que si on les réélit en 2012, ce sera le bonheur pour les cinq prochaines années !

 

 

Publié dans politique nationale

Partager cet article

Repost 0

Selon une étude, 61 % des Français s'attendent à une année difficile

Publié le par Aulnay Autrement

Un étude réalisée par BVA-Gallup pour le journal Le Parisien montre que les Français interrogé s'attendent à une année noire. Selon cette étude, réalisée auprès de plus de 60 000 personnes dans 53 pays, les citoyens français font partie des plus pessimistes au monde. Sur la question économique, par exemple, 61 % des Français interrogés estiment que 2011 sera “une année de difficultés économiques”, contre 28 % dans le reste du monde.

 

On se demande bien pourquoi !

 

sarkozy-elysee-voeux-2011.jpg

 

 

Retrouvez l'intégralité de l'enquête en format pdf

Publié dans politique nationale

Partager cet article

Repost 0

Bonne et heureuse année 2011

Publié le par Aulnay Autrement

bonne-anne-2011.jpg

 

 Aulnay Autrement vous souhaite une bonne et heureuse année 2011.

Partager cet article

Repost 0