Dimanche, journée de solidarité pour le Chili

Publié le par Aulnay Autrement

solidaritechili2010.jpgUne nouvelle fois, après Haïti, les aulnaysiennes et aulnaysiens pourront exprimer leur solidarité et soutenir les victimes du terrible tremblement de terre qui a frappé le Chili le 27 février 2010.
Ce seisme a atteint d'une magnitude de 8,8 sur l'échelle de Richter, déclenchant un tsunami sur le littoral Pacifique et faisant 452 morts et 96 disparus. Depuis, Concepcion seconde ville du pays vit au rythme des centaines de répliques. Durement frappée par le seisme, la ville a été déplacée de plus de trois mètres vers l'ouest.

Venez nombreux à la journée de solidarité pour  le Chili !

Où : Gymnase Pierre Scohy, 1 rue Arisitide Briand à Aulnay-sous-Bois
Quand : dimanche 28 mars 2010 de 11h00 à 18h30

Avec le soutien de la ville d'Aulnay-sous-Bois, la présence de la Croix Rouge Française et le soutien des association suivantes : La Aldea, Espe­ranza Latina et la Fédération des Associations Chiliennes.

Plus d'information sur le site internet de la Aldea.

Publié dans international

Partager cet article

Repost 0

Ne surtout rien changer...

Publié le par Aulnay Autrement

rienchanger.jpg
Retrouver Chimulus sur son blog Blabla de Zinc

Publié dans humour et humeur

Partager cet article

Repost 0

Quand Aulnay-sous-Bois prend des couleurs

Publié le par Stéphane Legrand

Rio, Londres, Jodhpur et Paris telles sont les étapes du projet publicitaire "Let's colour project" organisé par le fabricant de peinture Dulux (marque Dulux Valentine) du groupe Azko Nobel.

En réalité, l'étape parisienne est aulnaysienne. L'équipe de tournage et l'équipe technique sont arrivés jeudi 18 mars dernier pour des mises en peinture vendredi 19 et samedi 20 mars.

Les deux cibles aulnaysiennes sont le parking du centre-gare face au Parc Dumont et la galerie commerciale du Galion dans le quartier de la Rose-des-Vents.
let-scolour.jpg

Plusieurs associations de la ville ont été sollicitées pour participer au projet. Ainsi, pendant deux jours, l'équipe de tournage et l'équipe technique ont été accueillies dans la bonne humeur comme le rappelle Rebecca Campbell : "Nous avons passé deux jours exceptionnels à Aulnay. La communauté était vraiment engagée. Les habitants d’Aulnay voulaient donner de la couleur à leur quartier, améliorer leur environnement. Tout le monde était très motivé, le pinceau à la main et le sourire aux lèvres depuis 8 heures ce matin.  Ce qui nous a touché le plus, c’était de voir leur réaction au fur et à mesure que le parking/couloir/escaliers se transformaient sous l’effet de la peinture colorée. Ils nous ont dit qu’améliorer leur quartier, le rendre plus joyeux, coloré, leur rendra la vie plus agréable".
L'équipe Let's Color comprend environ 30 personnes auxquelles s'ajoutent entre 5 et 10 experts en design et peinture. Une cinquantaine d'Aulnaysiens se sont joints au projet.

Cette initiative ne peut contribuer à améliorer l'image de notre ville. Dans quelques semaines, Aulnay, ville du Monde, apparaîtra dans ce film publicitaire que nous avons déjà hâte de visionner...

Vous pouvez retrouver le fil de ces journées sur Facebook "Let's Color France" et sur le site "Let's Colour Project".

Publié dans une autre ville

Partager cet article

Repost 0

Régionales 2010 : résultats et élus départementaux

Publié le par Aulnay Autrement

Inscrits Votants Blancs/nuls Abstention
718 759 289 374 15 251 59,74 %


Liste Valérie Pécresse
Union pour un mouvement populaire - Nouveau centre
33,47 %
91 747 voix
   
Liste Jean-Paul Huchon
Parti socialiste - Europe écologie - Front de gauche
66,53 %
182 376 voix



Pour la Seine-Saint-Denis, 19 sièges ont été pourvus :

- 15 sièges pour la liste Jean-Paul Huchon (PS-EE-FG) :
M. Abdelhak Kachouri (PS), Mme Nadia Azoug (Europe Ecologie), M. Philippe Guglielmi (PS), Mme Djeneba Keita (FG), M. Alain Amedro (Europe Ecologie), Mme Martine Legrand (PS), M. Yannick Trigance (PS), Mme Henriette Zoughébi (FG), M. Christophe Borgel (PS), Mme Corinne Bord (PS), M. Abdelali Meziane (Europe Ecologie), Mme Viviane Romana (DVG), M. Patrice Bessac (FG), Mme Béatrice Desmartin (MRC), M. Stéphane Gatignon (Europe Ecologie).

- 4 sièges pour la liste Valérie Pécresse (UMP-NC) :
M. Bruno Beschizza (DVD), Mme Aude Lagarde (NC), M. Patrick Toulmet (UMP), Mme Martine Valleton (UMP).

Le nouveau conseil régional devrait compter au total 142 élus de gauche, contre 67 élus pour l'UMP et le Nouveau Centre. Le Front National, qui n'a pas atteint la barre des 10 % au premier tour, et le Modem (3,98%) disparaissent de l'hémicycle.

Publié dans Régionales 2010

Partager cet article

Repost 0

Régionales 2010 : large victoire de la Gauche à Aulnay

Publié le par Aulnay Autrement

58,9 %

MERCI

Publié dans Régionales 2010

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>