Aulnay et la fièvre des Grammy Awards

Publié le par Stéphane Legrand

La pression médiatique n'a cessé de monter depuis que le CD  "Chicago blues, a living history" co-produit par la ville d'Aul,nay-sous-Bois est nominé aux Grammy Awards, pendant américain des Victoires de la Musique dans la catégorie "Best Traditional Blues Album".

A l'origine de cette initiative, Mohamed Beldjoudi, responsable de la culture à Aulnay-sous-Bois et Christophe Ubelmann, directeur de l'espace Jacques Prévert, qui décident de monter en 2007 un festival de blues.
Ils lancent donc en 2008 la première édition du "Aulnay All Blues"  placée sous le thème du blues de Chicago avec de véritables légendes vivantes : Billy Boy Arnold, John Primer, Billy Branch, Lurrie Bell. Commence alors une grande tournée de 15 dates à travers les plus grands festivals européens. Les artistes enregistrent le fameux CD à Chicago intitulé "Chicago blues, a living history", grâce à l'aide du producteur de blues du label Raisin'music, basé à Cognac, Larry Skoler, américain d'origine dont la ville finance la moitié, à hauteur de 20 000  euros. 
chicago-blues.jpg
A sa sortie, en avril 2009, la critique est unanime et les récompenses ne tardent pas à affluer : Blues Blast Music Awards en octobre dernier, prix du meilleur album de blues de l'Académie de Jazz de France, nomination aux Blues Music Awards de Memphis et surtout la nomination parmi les 5 albums sélectionnés dans la catégorie du meilleur album de blues traditionnel aux Grammy Awards.

Depuis, la presse de cesse d'évoquer cette nomination qui met en lumière notre ville, jusqu'à présent surtout connue pour ses voitures brûlées des émeutes urbaines de 2005.


Une bonne et plaisante façon de faire un pieds de nez aux clichés.

A noter que la cérémonie aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Bon courage aux noctambules qui pourront suivre l'émission en direct sur le site de CBS ou celui des Grammies.

Partager cet article

Repost 0

Régionales 2010 : Qui est Valérie Pécresse ?

Publié le par Aulnay Autrement

Publié dans Régionales 2010

Partager cet article

Repost 0

Rappel : Aulnay mobilisée mercredi soir pour Haïti

Publié le par Aulnay Autrement

Frappée douloureusement par le séisme survenu le 12 janvier 2010, Haïti se retrouve dans un état de détresse. Touchée et émue par la situation grave vécue par le peuple Haïtien, la ville d’Aulnay-sous-Bois adresse ses sincères condoléances aux familles endeuillées et souhaite exprimer sa solidarité en apportant un soutien concret. Ainsi, une large manifestation de soutien est organisée pour venir en aide à toutes les personnes touchées par cette tragédie.
En partenariat étroit avec la Croix-Rouge française, la délégation départementale de la Seine- Saint-Denis et la délégation locale d’Aulnay-Sous-Bois, la Ville donne rendez-vous à tous les habitants le :

Mercredi 27 janvier 2010
A partir de 18h
Gymnase Pierre SCOHY
1 rue Aristide Briand


Associations, habitants, élus… Toutes celles et tous ceux qui souhaitent apporter leur contribution se retrouveront pour manifester leur soutien. Animations et concerts seront au programme.

Tous les fonds collectés seront intégralement reversés à la Croix-Rouge française. Une collecte de solidarité sera également organisée par la mise en place d’urnes à l’entrée de la salle ; les chèques devront être libellés à l’ordre de :

Croix-Rouge française « Séisme Haïti »
75 678 Paris cedex 14.

Par ailleurs, Gérard SEGURA, maire d’Aulnay-sous-Bois, proposera lors du prochain conseil municipal, le vote d’une subvention exceptionnelle afin d’apporter son aide à la population d’Haïti et de participer aux actions de reconstruction des zones sinistrées.
Face à cette catastrophe incommensurable, la mobilisation des Aulnaysiens est essentielle.

Toutes les personnes qui souhaitent des renseignements complémentaires peuvent écrire à l’adresse suivante : solidarite-haiti@aulnay-sous-bois.com
Les Aulnaysiens ayant un lien de parenté avec des personnes se trouvant à Haïti, peuvent contacter la cellule d’urgences du Ministère des Affaires Etrangères au numéro suivant : 01 45 50 34 60 ou se connecter au site internet suivant : www.icrc.org/familylinks

* Communiqué de Presse de la Ville d'Aulnay du lundi 18 janvier 2010 (voir sur le site de la ville)

Voir aussi le site internet de la Croix Rouge consacré à Haïti

Publié dans international

Partager cet article

Repost 0

Ce soir, zapper le publi-reportage sur TF1 !

Publié le par Aulnay Autrement

Ce soir à 20h30, zapper TF1 ! Si vous n'êtes pas accro au "Grand Bleu" (version longue de 2h15 sur France 4), ni fan de Star Wars ( Episode I : la menace fantôme sur M6), on vous conseille "Peur sur l'Hôpital", un très bon documentaire sur France 3. Pour le reste, vous en aurez des tartines dans tous les journaux demain et les jours suivants...

SarkoaTF1.jpg

Dessin : Chimulus

Partager cet article

Repost 0

2009 : année historique pour le chômage en France

Publié le par Stéphane Legrand

S'il y a bien des records dont on se passerait bien, c'est le record historique de nouveaux chômeurs enregistré en France en 2009. Fini l'effet "baby-boom" (la baisse automatique du chômage dûe au départ massif à la retraite des enfants du "baby-boom"

On est bien loin des promesses électorales de notre sarkozyste en chef local qui en 2007 qui nous promettait "un pays prospère qui retrouve le chemin du plein emploi".

chomage2009.gifSources : ressources Web Alternatives Économiques

Publié dans social

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>