Finale de l'Euro : le boulevard de Strasbourg partiellement privatisé

Publié le par Laurent Comparot

Finale de l'Euro : le boulevard de Strasbourg partiellement privatisé

Dans un précédent post, nous nous étions étonné de l'absence de lieux de rassemblement et de mise en place d'écrans géants dans notre ville, contrairement à ce qui se faisait traditionellement dans notre ville.

Pourtant, ce dimanche soir, il y avait bien un dispositif municipal prévu (mais non communiqué ?) avec la neutralisation partielle du boulevard de Strasbourg entre la rue de Pimodan (boucle Nord) et la place du Général Leclerc : installation de barrières sur l'espace public, neutralisation de places de stationnement, présence permanente d'agents de surveillance de la voie publique (ASVP) et de policiers municipaux.

Pourtant, aucune manifestation publique sur place mais bien la retransmission de ce match de finale de l'Euro 2016 dans deux lieux privés ! Une bonne nouvelle pour les 100 à 150 personnes présentes, heureux VIP d'une ville comptant plus de 80.000 habitants.

Et bien sûr absolument rien dans les autres quartiers de la ville.

A part cela, Moussa Sissoko, l'ancien gamin de la Rose-des-Vents a été l'homme du match même s'il a échoué dans la finition.

 

Commenter cet article