Effectifs enseignants : les députés PS interpellent la ministre

Publié le par Aulnay Autrement

Dans une lettre ouverte envoyée à Najat Vallaud-Belkacem, les députés socialistes de Seine-Saint-Denis interpellent la ministre de l'éduction nationale quant aux problèmes d'effectifs dans les écoles du département. Le problème des effectifs et des absences non remplacées est depuis de très longues années un problème endémique qui touche notre département, créant une véritable inégalité territoriale en terme d'accès à un service normal de l'éducation sur un territoire qui connaît par ailleurs une croissance continue des effectifs scolaires.

Mobilisés depuis plusieurs mois, de nombreux parents d'élèves sont mobilisés afin de faire évoluer positivement la situation mais ne sont pas satisfaits des données chiffrées données par les services du ministère.

Dans la perspective de la rentrée de septembre, les députés socialistes de Seine-Saint-Denis souhaitent donc rencontrer la ministre afin de faire le point sur les effectifs et garantir l'accueil de tous les élèves du département à la rentrée.

Les signataires de cette lettre ouverte sont Claude Bartolone, Razzi Hammadi, Michel Pajon, Mathieu Hannotin, Elisabeth Pochon, Elisabeth Guigou, Bruno Le Roux, Pascal Popelin et bien sûr Daniel Goldberg, le député d'Aulnay-sous-Bois.

Effectifs enseignants : les députés PS interpellent la ministre
Effectifs enseignants : les députés PS interpellent la ministre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article