Attentats et moyens policiers : la mémoire sélective de Séverine Maroun

Publié le par Laurent Comparot

Attentats et moyens policiers : la mémoire sélective de Séverine Maroun

Dans le dernier numéro d'Oxygène, le journal municipal d'Aulnay-sous-Bois, les différentes tribunes ont toutes porté sur les terribles attentats du 13 Novembre. Pour le groupe des élus socialistes et républicains, le député Daniel Goldberg a tenu à revenir et expliquer les mesures prises pour faire face à cette terrible menace terroriste. Jacques Chaussat du groupe des élus de l'UDI a signé une très belle tribune revenant sur les attentats et leurs conséquences.

Pour les élus LR (ex-UMP), la première adjointe à la sécurité Séverine Maroun s'est fendue elle d'une tribune très polémique mettant clairement en cause l'action ou l'inaction supposée du gouvernement. 

Une polémique malvenue dans cette période difficile et ce alors que les principales faiblesses de nos services de sécurité ont été clairement identifiés : disparition des renseignements généraux, suppression de la police de proximité, suppressions de très de 13.000 postes de policiers et de gendarmes sous le mandat du président Sarkozy. Depuis 2012, les gouvernements successifs de François Hollande se sont efforcés dans le cadre de contraintes budgétaires difficiles à faire remonter les effectifs au niveau de 2007 et ce alors que de nombreuses écoles de formation ont été fermées.

Force est de rappeler à madame Séverine Maroun le poids du passé, elle qui semble avoir la mémoire pour le peu sélective :

Qui a fait voter les lois supprimant les Renseignements généraux, la Police de Proximité, plusieurs écoles de formation de la force publique et près de 13.000 postes de policiers et de gendarmes ?

- Nicolas Sarkozy, successivement ministre de l'intérieur, président de la République et président de LR (ex-UMP) qu'une certaine Séverine Maroun a toujours soutenu.

Qui a voté les lois supprimant les Renseignements généraux, la Police de Proximité des écoles de formation de la force publique et près de 13.000 postes de policiers et de gendarmes ?

- entre autres Gérard Gaudron maire et député d'Aulnay-sous-Bois  dont une certaine Séverine Maroun était respectivement l'adjointe et l'attachée parlementaire

Qui a soutenu la suppression d'écoles de formation de la force publique de 13.000 postes de policiers et de gendarmes ?

- un certain Bruno Beschizza successivement secrétaire général du syndicat policier de droite Alliance puis secrétaire général de l'UMP puis de LR aux questions de sécurité et maire LR d'Aulnay-sous-Bois dont la première adjointe est une certaine Séverine Maroun.

Alors par piété, madame Maroun, abstenez-vous de donner des leçons sur un domaine que vous ne maîtrisez pas et pour lesquelles vos actions et positions passées ainsi que celles de vos amis politiques pourraient prêter à sourire si finalement, il n'y avait pas tous ces drames récents.

Attentats et moyens policiers : la mémoire sélective de Séverine Maroun
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

du Dandy 10/12/2015 13:45

Très bien, mais le pouvoir "socialiste" (Si on peut dire) n'a cure de la sécurité, évidement car il joue sur les peurs, et entretien la psychose pour y aller de son protectionnisme paternaliste.

Pour le reste on est d'accord 13000 postes supprimés, et des caméras à je ne sais combien, pas là où il faut (quartiers dit sensibles) etc.... De toutes les façons je ne suis pas Sarkozyste, ça n'aura pas échappé à personne, le reste n'est que langage politique, en 2014 on nous l'a imposé, et il endort et lobotomise.... une majorité Aulnaysienne, qui se perd dans un labyrinthe construit pour la gloire d'une grenouille, qui se prend pour un bœuf !
Reste plus à espérer que NabotLeon, se retrouve à la "embastillé" en 2017, et qu'on ait en France une vraie droite digne, et sans rajouter (avant ou après) extrême !!!
Ouh là, ça va pas plaire.... DU TOUT !!!! lol mais jmen tape....

Et ouais, j'interviens que peu ici, mais dès qu'on touche à une corde sensible.... lol
Ça prouve que tout le monde a été à un moment donné gourouisé lol

https://dudandys.wordpress.com/

Aulnay Autrement 10/12/2015 14:27

C'est madame Maroun votre corde sensible ?

du Dandy 09/12/2015 18:44

Vous mélangez tout, cher Aulnay Autrement..
Les RG n'ont pas été vraiment supprimés, en fait les cartes ont été redistribuées. De plus n’étaient pas compétant dans ce domaine de l'anti-terrorisme. Les différents services traitant de terrorisme sont regroupés à Levallois Perret

Mais moi je pourrais oser polémiquer aussi, qui a intérêt à ce que le FN monte... (comme en 86 avec Mitterrand) ? Je pourrais argumenter, mais c’est peine perdu, on va m'accuser de complotisme !

Quand le PS est au pouvoir, ce qui est sur, que le FN monte, monte.... peu importe la manière qu'on emploie, oui je sais c'est scandaleux !

https://dudandys.wordpress.com/

duDandy 10/12/2015 17:39

Bah c'est à dire que c'est la prochaine boss de la ville en 2020, pas envie de me fâcher avec elle, lol En plus c'est ma proprio, si je me retrouve à la rue ? Hein, tout le monde s'en fout.... (J'espère qu'elle ne lit pas, mdrrr)

Sans rire, c'est la meilleure... personnalité politique de cette fichue ville :)

https://dudandys.wordpress.com/

Aulnay Autrement 10/12/2015 10:22

Cela ne sert à rien de venir justifier l'injustifiable en mélangeant sécurité et élections régionales. Les faits sont là, à commencer par les milliers de suppression de postes dans la Police Nationale et la Gendarmerie. Certains ne peuvent occulter leurs responsabilités passées et encore rechercher des boucs-émissaires.