Les Nouvelles Activités Périscolaires se font attendre

Publié le par Aulnay Autrement

Les Nouvelles Activités Périscolaires se font attendre

Alors qu'elles sont mises en place depuis deux ans dans de nombreuses villes dont Paris et depuis un an dans le reste de la France, la mise en place des NAP (nouvelles activités scolaires) prévus par la Réforme des Rythmes Scolaires se font attendre à Aulnay-sous-Bois. Pourtant, la municipalité a privé pendant une année les élèves aulnaysiens du bénéfice de ces activités et tout aurait dû être opérationnel dès la rentrée.

A en croire la propagande municipale, les services de la ville et la très fameuse association IFAC travaillaient d'arrcahe-pieds à une rentrée qui décoiffe. Pour décoiffer, elle a décoiffé avec de très nombreux incidents et insuffisance graves signalées par Aulnay Autrement.

Il faut croire que madame Claire Fouque, la très impopulaire adjointe à l'éducation a prévue une rentrée échelonnée : sur le mois ou sur l'année ?

Dans l'immédiat, les problèmes de personnel pour l'encadrement des temps de restauration ou post-scolaire sont en train de se résoudre tout comme les déficiences sur les prestations de restauration observées à la rentrée.

Il ne reste plus aux parents qu'à subir et payer les terribles hausses de ces prestations voulues par Bruno Beschizza et son équipe.

 

Commenter cet article