Aulnay Autrement soutient l'auteur de Titi Gnangnan

Publié le par Aulnay Autrement

Aulnay Autrement soutient l'auteur de Titi Gnangnan

Comme nous l'avons évoqué sur Aulnay Autrement, Thierry Meignen, le maire de droite du Blanc-Mesnil a décidé de mettre au pas Remedium, l'auteur du très génial comic strip Titi Gnangnan. Après s'être fait voté la protection fonctionnelle pour poursuivre l'auteur pour ce qu'il estime être des faits de diffamation publique, voilà que monsieur Meignen décide de se débarasser de ce gêneur en l'expulsant de son logement, pour une raison fallacieuse et inexacte.

Aulnay Autrement soutient l'auteur de Titi Gnangnan

Depuis, cette double attaque indigne la communauté des blogueurs et des dessinateurs qui a très largement apporté son soutien au dessinateur Remedium et de facto à sa compagne "enceinte de 8 mois.

On ne sait si l'expulsion sera réellement exécutée mais force de constater que jusqu'à présent, Thierry Meignen n'a jamais fait ni dans  la légèreté, ni dans la diplomatie.

D'ici là, nous ne pouvons qu'apporter notre soutien à Remedium et à la défense de la liberté d'expression, fut-elle dessinée.

Comme s'interroge, un des animateurs d'un blog de la droite aulnaysienne :En attendant la suite des événements, on peut se demander jusqu’où peut aller aujourd’hui la liberté d’expression. A Aulnay-sous-Bois, ce genre de menaces pourrait-il se produire ? Où est passée la liberté d’expression et le droit à la caricature ? ".

Seul l'avenir le dira mais nous espérons que nous ne tomberons dans les excès observés dans la ville voisine du Blanc-Mesnil.

Aulnay Autrement soutient l'auteur de Titi Gnangnan

Alors, faîtes comme Thierry Meignen et son ami Bruno Beschizza : lisez Titi Gnagnan !

Commenter cet article

Nik Nico 08/09/2015 10:46

Aulnay cap blog de droite ? Ou du centre (un cul entre 2 chaises) ?

alain Ramos 06/09/2015 12:13

Merci de votre soutien à ceux qui agissent pour le respect de la démocratie et de la liberté d'expression. Je vous signale que Folio du Blanc-Mesnil est convoqué par un juge d'instruction le 18 septembre, suite à une plainte en diffamation du maire du Blanc-Mesnil, suite en article du 30 octobre 2014 dénonçant le harcèlement du personnel communal depuis avril 2014.

alain Ramos 06/09/2015 12:08

Merci de votre soutien. Permettez-moi de vous signaler que le blog Folio du Blanc-Mesnil est convoqué le 18 septembre 2015, par un juge d'instruction suite à une plainte diffamation du maire du Blanc-Mesnil à propos d'un article dénonçant le harcèlement dont était victime le personnel communal depuis avril 2014.