Nos archives : la piscine d'Aulnay-sous-Bois

Publié le par Aulnay Autrement

Le stade nautique d'Aulnay-sous-Bois, avant lère Beschizza

Le stade nautique d'Aulnay-sous-Bois, avant lère Beschizza

Le Stade Nautique de Coursaille, la "piscine d'Aulnay-sous-Bois" vient définitivement de fermer ses portes. L'équipement public qui datait de 1967 et qui a vu défiler des générations d'aulnaysiens, du premier âge au troisième âge, qui a permis à la plupart des écoliers aulnaysiens d'apprendre à nager a été fermé par Bruno Beschizza.

Ce dernier nous promet un nouvel (et extraordinaire) équipement à une date inconnue. D'ici là, aucune solution est proposée à la population alors que cette période de canicule montre bien l'urgence d'un tel équipement. C'est aussi tout une classe d'âge d'écoliers qui est sacrifiée sur l'autel de l'aveuglement budgétaire.

Commenter cet article

dion 05/07/2015 17:13

cette décision est un handicap important pour les enfants , pour les personnes qui allaient se détendre en juillet et août Monsieur le Maire dans sa lettre oublie l'aquagym activité très suivie par de nombreux retraités.

Aulnay Autrement 10/07/2015 10:32

Ce dossier est loin d'être fermé, la nécessité même de fermer cet établissement faisant débat. Aulnay Autrement suit le dossier et vous en dira prochainement plus.

thérèse 05/07/2015 17:10

cette décision est un handicap pour les enfants en âge scolaire sans oublier les personnes qui allaient se détendre en juillet et août, dans sa lettre monsieur le Maire oublie les personnes qui font de l'aquagym entre autres les nombreux retraités !!!!

Aulnay Autrement 10/07/2015 10:33

La piscine est aussi un indispensable lieu de réconfort et de détente pour les personnes âgées, en particulier aux travers d'activités telles que l'aquagym. Ce dossier est loin d'être fermé, la nécessité même de fermer cet établissement faisant débat. Aulnay Autrement suit le dossier et vous en dira prochainement plus.

thérèse 05/07/2015 17:07

cette décision pénalise les enfants en âge scolaire et toutes les personnes qui pouvaient se détendre pendant les mois de juillet et août. Dans sa lettre Monsieur le Maire oublie de parler des personnes qui font de l'aquagym et particulièrement les nombreux retraités !!!

carlier 02/07/2015 17:45

Une illustration de cette rupture sur ma fille de 7 ans avec des parents séparés :
- ma fille n'a pas commencé à apprendre à nager, apprentissage très attendu dans la mesure où je fais de la plongée
- ma fille n'a pas pu aller à l'école une vingtaine de samedi (à mon grand regret)
- ma fille ne peut raisonnablement pas s'inscrire à une activité choisie extra scolaire après 5 jours non stop 7h30 à 18h et la moitié des semaines avec 6 réveils à 7h.

Ma fille va déménager pour échapper à ce traquenard. Mais il restera 10 000 enfants dans les écoles primaires d'Aulnay qui n'auront pas tous la possibilité d'aller voir si la piscine est plus bleue ailleurs.

Aulnay Autrement 02/07/2015 17:48

Et dire que notre maire parle de rendre la ville attractive...