La droite départementale prive 18.000 familles du chèque réussite

Publié le par Laurent Comparot

La droite départementale prive 18.000 familles du chèque réussite

Le Conseil Départmental de Seine-Saint-Denis présidé par Stéphane Troussel avait voté la mise en place du "Chèque réussite". Ce dispositif consiste en une aide de 200 euros exclusivement réservée à l’achat de fournitures, de livres et d’outils numériques pour leur année scolaire. Les bénéficiaires visés sont les nouveaux entrants en 6e dans les collèges publics de la Seine-Saint-Denis et dont les parents sont domiciliés en Seine-Saint-Denis. Concrètement, les bénéficiaires inscrits recevront chez eux un carnet de chèques, composés de 10 bons de 20 euros utilisables dans les commerces du département de la Seine-Saint-Denis.

Ce dispositif prévu pour le rentrée de septembre a été boudé par le Droite Départementale. Le maire divers Droite d'Épinay-sur-Seine avait finalement dans le cadre d'un recours saisi le tribunal administratif qui vient de retoquer le dispositif. 

Stéphane Troussel déplore cette action juridique d'une droite qui n'accepte toujours pas la décision des urnes et a déjà annoncé qu'il fera tout pour mettre en place le Chèque réussite à la rentrée.

On rappelera utilement que madame Séverine Maroun et monsieur Bruno Beschizza dont on connaît localement leur implication pour la réussite scolaire des petits aulnaysiens n'avaient pas voté pour la mise en place de ce chèque réussite. 

Source image : Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article