Révision du PLU : calendrier des réunions publiques

Publié le par Aulnay Autrement

Les réunions publiques organisées dans le cadre de la révision du Plan Local d'Urbanisne (PLU) commencent cette semaine avec une série de trois réunions (voir calendrier ci-dessous).

La loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains (S.R.U.) du 13 décembre 2000 a réformé en profondeur l'approche publique de l'évolution et de l'aménagement des villes.
Un PLU est d'une part un document stratégique. Il comporte, comme un schéma directeur, des orientations sur l'évolution de la ville à l'horizon de 10 à 15 ans. Il est d'autre part un document réglementaire : il régit l’évolution des parcelles, notamment à travers l'instruction des permis de construire et de démolir.
C'est en quelque sorte un "projet de ville", accompagné des règles sur lesquelles se fondent les décisions publiques et privées en matière d'urbanisme.


Le PLU comprend trois parties :
- le rapport de présentation expose notamment le diagnostic sur la situation parisienne, en particulier en termes urbains ; il analyse l'état actuel de l'environnement,
- le projet d'aménagement et de développement durable (P.A.D.D) définit les orientations d'urbanisme à long terme et les aménagements retenus par la commune,
- le règlement applique concrètement les orientations du projet par des règles générales déclinées localement.

Un rapport de présentation très succinct et superficiel est disponible sur le site internet de la ville et a fait l'objet d'une distribution dans les boîtes aux lettres de la ville.

Il sera intéressant de voir si lors de cette première série de huit réunions des éléments plus consistants sont mis à la dispositions de la population et des associations, en particulier le projet de PADD (voir ci-dessus) et les parties réglementaires.

Révision du PLU : calendrier des réunions publiques
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article